Abdelhakim Serrar a confié être intéressé de reprendre du service à l’Entente de Sétif.
L’ancien DG sportif de l’USMA a indiqué, au cours d’une émission sportive sur la chaîne publique algérienne, qu’il est prêt à revenir prendre en main la gestion du club qu’il avait dirigé par le passé en tant que président et avec lequel il a gagné plusieurs titres sur le plan national et arabe. Une déclaration qui intervient au moment où le club sétifien fonctionne avec deux responsables qui n’ont pas le droit de gérer, en l’occurrence le président de la SSPA/ESS Fahd Halfaïa, qui n’a pas encore obtenu son agrément, et Azzedine Arab, dont le mandat à la tête de la SSPA/Black Eagles vient d’expirer. «Si je reviens, j’ai un projet pour remettre l’ESS à la place qui lui sied», a-t-il laissé entendre.
Il va acheter les actions d’un autre dirigeant
Une déclaration que les supporters ont différemment commentée bien que la grande majorité se soit déclarée favorable au retour de l’ancien libéro international dans la gestion des affaires de leur équipe, qui est en train de connaître l’une des saisons les plus difficiles ces deux dernières décennies. Dans ce registre, nous avons appris que l’ex-boss ententiste a déjà conclu la transaction qui va lui permettre d’intégrer le conseil d’administration de la SSPA/ESS, et ce, à travers l’achat des actions d’un dirigeant, en l’occurrence Zaghlache, d’une valeur de 800 millions de centimes.
- R.
La victoire de l’espoir
L’Entente de Sétif a obtenu samedi soir une précieuse victoire dans son jardin du 8-Mai-1945 en s’imposant devant l’USMBA par 2 buts à 1.
Une victoire méritée qui va permettre au club d’Aïn El-Fouara de souffler un peu et préparer dans la grande sérénité la suite du parcours. C’est en outre un succès qui a permis aux Sétifiens de mettre fin à une série de trois défaites consécutives, grignoter quelques places au classement et quitter la zone dangereuse qui les guettait depuis l’entame du championnat de cet exercice. «Je pense qu’on a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire empocher les trois points de la victoire. On restait sur une amère défaite face au CRB que les joueurs ont mal digérée du fait qu’ils ont concédé le but de la défaite dans le temps additionnel. Cela dit, mes joueurs ont toutefois gardé un bon état d’esprit né de cette rencontre. C’est ce qui nous a permis de sortir le match qu’il fallait face à une bonne et coriace équipe de l’USMBA. Il ne faut pas oublier que nous avons joué sous forte pression. Je peux vous dire que la victoire que nous venons d’arracher est importante à plus d’un titre dans la mesure où elle va nous permettre de mieux préparer l’avenir et préparer dans le calme la suite du parcours», nous a déclaré Kouki, qui a réussi son baptême du feu au 8-Mai-1945.
Maintenant, il faudra chercher des bons résultats à l’extérieur
«Comme je l’avais déjà déclaré, l’Entente de Sétif n’est pas faite pour jouer le maintien. C’est vrai que la situation de l’équipe est difficile, mais on continuera à croire en nos moyens jusqu’au bout pour tenter de finir en beauté la saison. Ce qui reste aussi tributaire des performances que nous allons enregistrer lors des prochains matches. Nous allons amorcer un nouveau départ avec cette victoire en essayant d’engranger d’autres points et d’autres places au classement», a enchaîné l’ancien entraîneur du Club Africain, qui souhaite également un bon renfort au cours du prochain mercato. «Un renfort qui va apporter un plus à l’équipe et qui va lui permettre d’entrevoir la suite de la saison dans les meilleures dispositions. Les dirigeants m’ont promis qu’ils vont recruter quelques bons éléments cet hiver. On espère que cela se concrétisera pour le bien de l’équipe», dira-t-il avant de conclure en remerciant les supports de s’être déplacés en masse au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour soutenir leur équipe.
- R.