La dernière défaite du CRB en championnat remonte au match du MOB au mois de mai dernier (29e journée). Depuis, les Rouge et Blanc ne se sont pas inclinés jusqu’à ce match face au CSC.
Le leader du championnat, qui n’avait plus goûté à la défaite depuis des mois, s’est finalement incliné face au CSC sur la plus petite des marges. Une défaite dont le CRB n’a certainement pas à rougir vu les conditions de cette rencontre, à commencer par l’état de la pelouse et la forme de l’adversaire qui était poussé par un public venu en grand nombre. Il aura fallu attendre exactement 5 mois et 19 jours, soit 172 jours pour voir le Chabab tomber après avoir enchaîné plus de dix rencontres en championnat sans concéder la moindre défaite. Comme l’a dit le coach, il fallait bien perdre un jour. Et ce jour est venu, mais en laissant entrevoir quelques lacunes sur lesquelles le staff technique va se pencher. En effet, l’absence de certains joueurs n’a pas été favorable aux Rouge et Blanc. Des éléments comme Gasmi ou encore Djerrar auraient donné plus de solutions, notamment sur le plan offensif puisque le CRB ne s’est pas montré vraiment dangereux tout au long de la rencontre face au CSC. Il y avait également quelques choix curieux de la part de l’entraîneur qui a décidé de mettre sur le banc Bousseliou ou encore Sayoud. Optant pour un système de jeu en 3-4-2-1, puis 3-4-1-2, l’entraîneur belouizdadi a vu son équipe se procurer de très rares occasions incomplètes et manquer de percussion offensive. Provoquant une défaite inévitable, ces paramètres vont être pris en compte par l’entraîneur qui va désormais tirer les enseignements et trouver des solutions afin que ce premier faux pas de la saison lui permette de faire progresser son équipe afin qu’elle continue à occuper la première place au classement.
Un mal pour un bien
La défaite face au CSC sera à coup sûr riche en enseignements et sera bénéfique pour les joueurs qui ne vont plus se croire invincibles. Sur un nuage après avoir été pendant plus de cinq mois imbattables, les Rouge et Blanc vont remettre un peu les pieds sur terre pour se dire qu’il reste du chemin et beaucoup de travail avant de prétendre au titre qui reste le premier objectif du club. Amrani sait désormais quels sont les choses à améliorer, à commencer par la réduction des espaces entre les lignes qui étaient immenses face au CSC. Il faudra trouver le moyen de mettre en place une certaine cohésion. Le placement, les appels de balle, le travail de conservation, tout en le faisant circuler d’une zone à une autre sera le chantier principal pour Amrani cette semaine afin d’avoir un meilleur rendement et surtout une meilleure efficacité lors des prochaines sorties du CRB. Quand on voit que l’attaque n’a pas donné beaucoup de travail à l’arrière garde du CSC, force est de constater le poids de l’absence de quelques éléments, mais cela oblige en même temps le coach et son staff de trouver des solutions offensives et même songer au recrutement d’attaquants lors de l’ouverture du marché des transferts afin de ne pas se retrouver de nouveau avec des manques difficiles à combler, comme c’est le cas actuellement. Quoi qu’il en soit, cette défaite est bénéfique dans la mesure où les joueurs vont redoubler d’efforts pour renouer avec le succès au risque de voir le MCA s’échapper seul en tête, ce qui n’est pas souhaitable pour les Belouizdadis qui veulent s’emparer du fauteuil de leader et remporter le sacre qui est tout à fait à la portée du CRB.
- H.
Keddad suspendu face à l’ASO
Le défenseur axial des Rouge et Blanc, Keddad, ne sera pas de la partie pour le prochain match de son équipe qui recevra l’ASO. Ecopant d’un avertissement pour contestation de décision face au CSC, le joueur sera automatiquement suspendu, ce qui le privera d’un match avant de pouvoir revenir.