Du côté d’Aïn El-Fouara, le doute s’installe de nouveau. Après un été très chaud, l’hiver s’annonce plutôt rude.
C’est du moins l’avis de la majorité des supporters qui ont commencé à peine à entrevoir le bout du tunnel en assistant à un semblant retour au calme de leur équipe, après son dernier succès en championnat face à l’USMBA. Un succès qui a permis aux Sétifiens de quitter la zone des relégables et envisager le reste du parcours sous de bons auspices.
Il a les mains liées
Cependant, le grand problème réside au niveau de l’administration où les choses n’avancent pas. Pis encore, la situation s’est compliquée un peu plus après le refus des instances concernées de délivrer au président Fahd Halfaïa le fameux agrément qui va lui permettre de travailler avec toutes ses prérogatives. Une situation de blocage qui inquiète le concerné qui ne sait à quel saint se vouer du moment qu’il se sent de plus en plus isolé et n’a pas les mains libres, comme on dit, pour gérer les affaires du club.
Serrar prêt à revenir
C’est dans ce contexte particulier justement qu’Abdelhakim Serrar a annoncé être prêt à revenir prendre la gestion du club à travers la SSPA/ESS. D’aucuns estiment que cette annonce n’est pas venue au bon moment bien que certains aient bien accueilli l’intention de l’ancien DG de l’USMA de reprendre du service chez l’équipe avec laquelle il a gagné plusieurs titres sur les plans local et international en tant que joueur et dirigeant.
Ne pas revivre le scénario du dernier mercato
En attendant que les choses s’éclaircissent un peu les jours à venir, beaucoup pensent que l’équipe des Hauts Plateaux va devoir de nouveau gérer une situation délicate cet hiver sur le plan administratif, en souhaitant d’éviter les répercussions négatives sur leur équipe, comme ce fut le cas durant l’été ou en l’absence des dirigeants. Il y a eu le départ de beaucoup de cadres de l’équipe vers d’autres cieux, une préparation lamentable ou encore un recrutement loin de satisfaire les besoins de leur effectif.
Le boss ne veut pas abdiquer
«Ce qui m’intéresse le plus, c’est de récupérer l’agrément afin que je puisse faire mon boulot le plus normalement du monde», s’est contenté de dire le néo-boss ententiste, dont les proches collaborateurs font état de tentatives de déstabilisation initiées par d’anciens dirigeants que Halfaïa veut écarter, alors, qu’ils essayent en parallèle de riposter. On laisse entendre par ailleurs que ce sont ces mêmes dirigeants qui seraient derrière la décision de Hakoum de revenir aux affaires du club, lui qui avait laissé entendre, il y a quelques jours, qu’il n’est pas prêt à présider de nouveau l’ESS, à moins qu’il vienne comme conseiller.
D’anciens dirigeants derrière ce blocage
Pour rappel, Compétition avait rapporté, il y presque un mois, que ce sont ces mêmes dirigeants qui seraient derrière le blocage de l’agrément du président en présentant des documents aux services de sécurité relatifs à une affaire de justice qui concerne Halfaïa. Une affaire qui date de plusieurs années, selon nos sources.
F. R.