Même si la défaite leur a fait mal, les joueurs du Chabab savent qu’il faudra repartir de l’avant et faire le nécessaire pour se relancer dès ce samedi face à l’ASO. Cette idée a été au centre de leurs discussions.
Ça y est, le Chabab n’est plus invaincu. Samedi dernier, le club de la capitale a perdu son tout premier match de la saison face au CSC. Une défaite qui fait mal bien entendu, surtout quand on voit que le groupe n’a pas produit le jeu qu’on lui connaît. Toutefois, comme on l’a répété, cette défaite ne va rien remettre en cause comme le faisait savoir Saïd Allik : «La défaite était inscrite dans notre agenda.» Il se trouve que d’après une source bien informée, les choses ont évolué, les joueurs se sont réunis entre eux après la rencontre et bien entendu, le sujet principal, c’était de faire le constat et surtout de faire le nécessaire pour trouver des solutions. D’ailleurs, notre source indique que les joueurs ont été unanimes sur le fait que l’équipe est passée à côté de la plaque, mais aussi de l’importance de rapidement réagir. Dans ce sens, le groupe a été clair : «Cette défaite fait mal, mais à aucun moment, nous n’allons baisser les bras et on va tout faire pour rebondir. On se rachètera face à l’ASO et on relancera une autre belle série.»
Un état d’esprit irréprochable
Dans le même temps, notre source fait également savoir que les joueurs ont affiché un état d’esprit irréprochable en abordant la question. Tout le monde est unanime pour dire que l’équipe a les moyens de se relancer et de faire le nécessaire pour faire tomber le prochain adversaire qu’est le nouveau promu, à savoir l’ASO. Un discours positif qui témoigne bien que le groupe a passé un cap en assumant ses responsabilités aussi bien dans la victoire que dans la défaite. C’est ce qui pourrait faire la différence cette saison, la solidarité.
- Z.
Entraînement hier au 20-Août-1955
La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie. En effet, les joueurs font de leur mieux pour essayer de préparer convenablement la rencontre de samedi. Hier, les joueurs ont eu une séance au stade du 20-Août 1955. La séance a débuté à 16h. L’occasion pour le coach de peaufiner sa stratégie en vue de la prochaine rencontre de championnat qu’il faudra impérativement gagner.
Soumana, décision aujourd’hui
De retour dans le groupe après plusieurs mois d’absences en raison d’une blessure, l’avant-centre du Chabab, Boubacar Soumana, veut absolument jouer la rencontre face à la formation de Chlef. Cependant, pour l’heure, personne ne veut prendre de décision hâtive de peur de voir le joueur rechuter. Dans ce sens, une décision finale sera prise aujourd’hui, assure une source proche du staff technique.
5 Belouizdadis retenus chez les U20
Hier, en fin de matinée, la page officielle du club a annoncé la convocation de pas moins de 5 joueurs du club en équipe nationale U20. Il s’agit de Mâachou Redouane, Bekkouche Chemseddine, Belkhir Mohamed Islem, Azzi Mohammed et Belhaïdja Mounir. Une excellente nouvelle pour les joueurs, mais aussi pour le club, cela démontre la qualité du travail effectué. Pour rappel, ce stage est une préparation pour le prochain tournoi international de l’UNAF.
Les supporters solidaires avec Sayoud
Depuis quelque temps déjà, le meneur de jeu du Chabab passe par une période délicate où il n’arrive pas à avoir la même influence sur le jeu de son équipe. Cependant, les fans du Chabab veulent que leur joueur retrouve confiance. Sur les réseaux sociaux, une campagne de solidarité avec le joueur a été lancée pour l’aider à retrouver son meilleur niveau et cela passe par des encouragements. Une démarche que le joueur appréciera certainement et qui pourrait provoquer le déclic le concernant.