Le retour d’Abdelhakim Serrar continue de faire l’actualité chez les supporters du côté de la ville d’Aïn El-Fouara.
Depuis que ce dernier a déclaré ouvertement vouloir reprendre du service en postulant à la présidence de la SSPA/Black Eagles, pas un jour ne passe sans qu’on en parle, notamment à travers les réseaux sociaux. La dernière déclaration de Hakoum sur la page officielle du club, où il a parlé des grands axes de son projet si son come-back venait à se concrétiser, a donné lieu à plusieurs lectures. C’est le cas, par exemple, de ceux qui estiment que le retour de Serrar est le résultat du travail des coulisses puisqu’on dit que certains anciens dirigeants, se sentant écartés par le président de la CSA/ESS Fahd Halfaïa, seraient derrière ce retour. «Faux», clame l’ancien libéro international qui a affirmé que c’est d’abord la situation difficile du club qui l’a poussé à vouloir présider la SSPA/ESS, particulièrement sur le plan administratif du moment que l’équipe enregistre un grand vide dans ce registre, et ce, après que les instances compétentes ont refusé d’octroyer l’agrément à Halfaïa pour faire son travail normalement.
«Voilà pourquoi les supporters ont sollicité mon retour»
«Le club est dans une situation difficile sur le plan administratif. Il ne faut pas oublier qu’elle ne date pas d’aujourd’hui et risque sérieusement de porter un grand préjudice à l’équipe dans un proche avenir. C’est la raison qui a poussé les supporters et les amoureux du club à solliciter mon retour à travers la SSPA. Je ne suis pas revenu pour chasser des gens. Non. C’est l’intérêt du club qui me préoccupe le plus», a-t-il dit entre autres. Dans la foulée, certains observateurs ont lié le retour de Serrar aux rumeurs faisant état du transfert de certains jeunes joueurs de l’équipe vers l’étranger, comme c’est le cas du jeune milieu Boussouf et Daghmoum. En effet, il semblerait que des offres intéressantes ont été proposées à la direction du club.
Loin des intérêts personnels
«C’est vrai qu’on n’est pas contre le retour de Serrar, mais si ce dernier ou ceux qui viennent avec lui reviennent pour faire des affaires sur le dos du club en vendant par exemple Boussouf ou Daghmoum on ne l’acceptera pas », a commenté un fan la vidéo où Serrar annonce son projet qu’il compte mettre en place une fois installé à la tête de la SSPA.
Lancement d’une académie comme celle du PAC
En réponse à cela, Serrar a voulu couper court à ces rumeurs en affirmant que son objectif, c’est surtout d’aider le club à surmonter cette situation difficile avant de s’attaquer aux grands axes de son projet tells que la mise en place d’une académie dans les plus brefs délais. «Nous avons un grand potentiel de jeunes joueurs. Nous allons consacrer d’énormes investissements pour la formation. Cependant, notre priorité sera le lancement d’une académie comme celle du PAC qui est un modèle. Je pense que nous avons les moyens pour réussir ce projet», a indiqué l’ancien DG de l’USMA qui poursuit ses consultations avec des experts en droit et en commerce, tout comme avec des personnes qu’il envisage de faire venir dans le conseil d’administration de la SSPA.
- R.