Face à une équipe chélifienne qui a laissé entrevoir ses intentions dès l’entame de la partie en prônant carrément le contre multiplié par un jeu défensif accru, les gars de Laâqiba n’ont pas attendu pour entrer dans le vif du sujet.
En prenant d’assaut la zone adverse, ils ont monopolisé le ballon en tentant à plusieurs reprises de prendre à défaut la défense adverse qui veillait au grain. Une défense qui tenait bon malgré quelques erreurs qui ont failli coûter cher. Même si le jeu du CRB manquait d’accélération, il faut dire que le Chabab était plus entreprenant car dans l’autre camp, les Chélifiens s’emmêlaient les pinceaux une fois près des buts adverses. Les occasions ratées par les hommes de Amrani étaient dues beaucoup plus à la précipitation, mais aussi à la présence d’un bon gardien de but en face qui a su décourager les camarades de Sayoud. Le CRB n’a as croisé les bras et a continué à presser l’ASO jusqu’à cette expulsion de Bouchar, venue au mauvais moment, avant que l’arbitre ne siffle la pause. De retour des vestiaires, les poulains de Zaoui n’ont pas changé de stratégie et sont restés derrière en tentant des contres, mais n’avaient pas les arguments offensifs pour aller au bout de leurs prétentions. Cela a fait l’affaire des Belouizdadis qui ont continué à surseoir leur domination malgré leur infériorité numérique. Les Chélifiens, dont certains joueurs ont manqué de tact, ont raté le dernier geste avant que Sayoud, sur une action technique, ne trouve la faille suite à un éclair de Tabti. Une ouverture du score qui a obligé les Chélifiens à sortir de leur coquille. Cela a encouragé les Belouizdadis qui ont failli ajouter un autre but. La gestion de ce but unique a été remarquable par Khali et consorts. Une victoire qui permet au CRB de prendre en solo le fauteuil, alors que l’ASO se doit de revoir ses cartes car il y a péril en la demeure vu sa position au classement.
- Z.
Stade du 20-Août»
But : Sayoud (66’)
CRB
Gaya 3
Boulekhoua 3
Bouchar 0
Khali 4
Nessakh 3
Selmi 2
Tariket 3
Bechou 2
(Tabti 46’) 4
Sayoud 4
Nguessan 2
(Hais 42’)
Belahouel 2
(Iboud 78’)
Ent. : Amrani
ASO
Sahnoune 3
Benamrane 3
Belhaoua 3
(Ledraâ 80’)
Arab 3
Dembélé 4
Benzaza 2
Tahar 3
Boussaïd 3
Benkablia 2
Hellal 2
Djahel 2
(Kaibou 63’)
Ent. : Zaoui
Temps nuageux, affluence nombreuse, terrain praticable, mauvaise organisation. Arbitrage de MM. Bouzerar, Kadem et Rahmoune.
Averts :
CRB : Bouchar (22’, 37’)
ASO : Benkablia (19’)
Exp. :
CRB : Bouchar (37’)