Après presque dix jours de trêve, l’Entente de Sétif s’apprête à renouer avec le championnat en allant défier aujourd’hui au stade Omar-Hamadi de Bologhine le PAC, dans un match comptant pour la 11e journée.
Un match sur lequel les partenaires d’Ibrahim Bekakchi comptent beaucoup pour d’abord tenter d’enchaîner un bon résultat après le dernier succès devant l’USMBA et engranger les premiers points de la saison en déplacement, car il faut savoir que les Sétifiens n’ont obtenu aucun point sur les cinq sorties disputées hors de leurs bases depuis le début du championnat de cet exercice. Le match de cet après-midi face aux Pacistes est l’occasion ou jamais d’autant plus que les gars d’Aïn El Fouara ont eu l’opportunité de bien préparer cette joute bien qu’il y eût en parallèle quelques «secousses» sur le plan administratif qui ont, certes, perturbé le groupe ; mais tout est rentré dans l’ordre après l’intervention des autorités locales. ‘’ Je pense que le plus dur est passé maintenant. Nous avons tout fait afin d’éloigner les joueurs de ce qui se passait au niveau administratif. On leur a fait savoir que leur boulot, c’est sur le terrain. Le message est bien passé », nous a dit à ce titre le coordinateur sportif Farid Mellouli, qui est resté proche de l’équipe. Il nous a indiqué que le groupe est motivé et déterminé à aller chercher un bon résultat aujourd’hui face au PAC. ‘’C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui reste difficile à manœuvrer. Cependant, j’estime que nous avons le potentiel pour obtenir un bon résultat pour d’abord confirmer notre récente victoire face à l’USMBA et entrevoir sous de bons auspices cette dernière ligne droite de la première partie de la saison ‘’, a ajouté l’ancien joueur du CSC et ce, en marge de la visite du nouveau directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif Yazid Zouaoui aux joueurs et au staff technique à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi.
Entre confiance et méfiance
Pour sa part, le coach Nabil Kouki s’est déclaré confiant quant aux moyens de ses joueurs de sortir le match qu’il faut devant une équipe qui ne va pas leur faciliter la tâche, dit-il. « On est conscient de la difficile mission qui nous attend. On doit rester vigilant. On a bien préparé ce match et on fera tout pour revenir avec un résultat positif. Ça va être le meilleur scénario pour nous de préparer les derniers matches de la phase aller du championnat et ceux de la Coupe d’Algérie », a souligné le technicien tunisien qui aura à cœur de signer avec le onze sétifien son premier bon résultat à l’extérieur et commencer pourquoi pas une nouvelle ère.
- R.
Kouki veut surprendre Chalo
Le coach Nabil Kouki veut frapper un bon coup aujourd’hui en allant affronter avec son team cet après-midi le PAC au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Après avoir obtenu son premier succès avec le club d’Aïn El Fouara qu’il dirige depuis presque un mois, le technicien tunisien aura à cœur de signer un autre bon résultat cette fois à l’extérieur, sachant que pour le moment, les Sétifiens n’ont ramené aucun point sur les cinq sorties qu’ils ont disputées hors de leurs bases depuis l’entame du championnat de cet exercice. Pour ce faire, il va sûrement compter sur ses meilleurs atouts bien que la tâche ne soit pas de tout repos devant un adversaire paciste qui ne voudra pas lui aussi compliquer sa situation au classement. Ayant eu l’opportunité de bien préparer ce match pendant la récente trêve internationale au cours de laquelle il s’est fait sûrement une bonne idée sur les aptitudes de ses joueurs et du groupe dans l’ensemble, le technicien tunisien qui a également supervisé quelques matches de son adversaire du jour va composer avec le même groupe qu’il a aligné face à l’USMBA à quelques éléments prés. On retiendra à ce titre la défection du meneur de jeu Djahnit suspendu et le jeune milieu offensif Boussouf retenu en équipe nationale des U19. Deux éléments qui seront peut-être remplacés par Kendouci pour renforcer la récupération et la relance, alors que Daghmoum est bien parti pour orchestrer le jeu du onze ententiste. On n’écarte pas, en outre, la titularisation de Bouguelmouna au poste d’avant-centre après son retour gagnant face à l’USMBA.
- R.