11e journée de Ligue 1 Mobilis avec le leader qui reçoit l’accrocheuse formation de l’ASAM. Une rencontre compliquée où la victoire est le seul mot d’ordre à une semaine du grand derby face au voisin et rival du Mouloudia.
Leader du championnat depuis plusieurs semaines maintenant, le Chabab ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite enchaîner d’autres bons résultats qui pourraient lui permettre de creuser l’avance par rapport à la concurrence. Une semaine après avoir battu difficilement l’ASO et retrouvé confiance, les Rouge et Blanc de Laâqiba reprennent leur périple avec, cette fois, la réception d’une autre équipe accrocheuse, à savoir l’ASAM. Une rencontre qui ne sera certainement pas facile pour les Belouizdadis. En effet, on sait, que désormais, les équipes qui viennent au stade 20-Août font tout pour mettre le Chabab dans la difficulté et le priver des trois points. Aujourd’hui, la donne sera la même, mais pour les locaux, il n’est pas question de subir cette situation car les joueurs ne veulent entendre parler que d’une seule et unique chose : les trois points de la victoire, et rien d’autre. Le groupe veut enchaîner un autre bon résultat après l’ASO et emmagasiner le maximum de confiance avant de se rendre la semaine prochaine à Omar-Hamadi pour le derby face au Mouloudia.
Prendre de l’avance sur le MCA
Il faut dire que pour cette journée de championnat, le Chabab a un avantage important par rapport au MCA. En effet, le CRB reçoit, alors que son principal rival pour la première place se rend à Chlef et aura une mission bien difficile. Autant dire que les joueurs ne doivent penser qu’à une chose, la victoire pour avoir de l’avance par rapport au MCA surtout si ce dernier n’arrive pas à l’emporter à Chlef. Un avantage qui pourrait être très important pour les hommes d’Amrani appelés à faire le nécessaire pour empocher les trois points de la rencontre et mettre la pression sur les poursuivants.
Le CRB en difficulté à la maison
Un autre point non moins important est à prendre en compte. Oui, le CRB prend des points aussi bien à domicile et en déplacement, mais à la maison, c’est de plus en plus compliqué. En effet, sur les trois derniers matchs au 20-Août, les hommes d’Amrani ont éprouvé les pires difficultés pour l’emporter, que ce soit face à l’USB (3-2), face à Sétif (1-0) ou la semaine passée face à Chlef (1-0). Des difficultés qu’il faudra faire oublier et cela passe bien entendu par obliger l’adversaire à sortir de sa zone. Pour y parvenir, il faudra trouver l’ouverture rapidement et avoir une mission bien plus facile. Les Belouizdadis ne veulent pas se rater car à une semaine du derby, le match de l’ASAM est une opportunité pour gagner et aborder le choc de samedi prochain avec un maximum de confiance.
- Z.
Gasmi préservé
L’attaquant du Chabab Ahmed Gasmi, même s’il a repris avec le groupe, ne sera pas concerné par la rencontre face à la formation de l’ASAM. En effet, le joueur a été préservé pour qu’il soit à 100% de ses capacités en prévision du derby face au Mouloudia la semaine prochaine.
Nguessan écarté
Si Gasmi a été préservé pour le derby, ce n’est pas le cas de Nguessan qui a été écarté pour cette rencontre. Il faut dire que c’est tout à fait normal vu que le joueur ne montre pas grand-chose depuis son arrivée. D’ailleurs, dans l’entourage du club, on parle avec insistance de sa libération, mais pour l’heure, Amrani veut lui donner encore une chance de faire valoir ses qualités et de prouver qu’il peut apporter le plus escompté.
La vente de billets ce matin
La direction du stade 20-Août a décidé de lancer ce matin l’opération vente des billets pour la rencontre d’aujourd’hui. En effet, l’opération débutera à 8h du matin pour que ça se passe dans le calme. L’ouverture des portes est prévue à 13h, soit deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre.
- Z.