Le MCA s’est déplacé à Chlef avec la ferme intention de réaliser l’exploit. Mais, sans compter sur la détermination des locaux qui étaient poussés par leur public afin de garder les trois points à la maison. Boussaid ouvre la marque, Frioui lui répond.
Mais, Bourdim sort avec un rouge, le Doyen est déstabilisé, Benhamla ajoute le second sur penalty pour permettre à Chlef de respirer un peu. Le Doyen perd momentanément la première place qui se jouera lors du big derby entre le MCA et le CRB. D’un côté l’ASO qui occupe la 14e place et donc, une victoire contre le MCA était vitale, et de l’autre un Mouloudia qui voulait confirmer son succès arraché devant le CABBA pour continuer à croire à cette place de leader et c’est donc avec des objectifs bien déterminés que les deux équipes ont foulé le terrain Mohamed Boumezrag devant des gradins archicomble. La rencontre débute alors avec un MCA qui voulait imposer son rythme et s’est créé moult occasions de buter, mais le manque de réalisme a fait que toutes les actions soient ratées. La fin du premier quart d’heure, une grosse bataille au milieu avec un ASO très prudent mais par la suite, les poulains de Zaoui vont oser et ils arriveront à buter par Boussaid à la 20’. Les Algérois tentent de revenir au score et auraient pu le faire à maintes reprises, mais il manquait quelque chose dans le dernier geste sans oublier que Sahnoun était bien décidé à garder sa cage vierge et il parvient à le faire puisque l’arbitre de la rencontre siffle la fin du premier round avec le score de 1-0 pour l’équipe locale. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le carré vert pour animer la seconde partie du match. Les Chélifiens avec la ferme intention de garder l’avantage, alors que les capés de Casoni se devaient de tout faire pour revenir à la marque. Les Mouloudéens avec la ferme intention parviendront à égaliser à une minute après l’heure de jeu sur un but de Frioui qui sera suivi par contestation des joueurs chélifiens qui étaient tous convaincus de la position de hors-jeu mais l’arbitre ne bronche pas. Les débats reprennent et les deux entraîneurs procèdent à des changements.
76’ : La sortie de Bourdim, le tournant du match
A la 76’, Bourdim voit rouge après avoir insulté l’arbitre du centre. Ce qui a perturbé d’ailleurs l’équipe et on a vu les joueurs sortir de leur match. Bendebka ne cessait de crier pour que le groupe se concentre plutôt sur son match, et cette sortie a fait du mal au Doyen, puisqu’à 11 minutes de la fin du match, un cafouillage dans la zone de réparation une main pousse l’arbitre à donner un penalty à l’ASO qui sera très contesté par les Algérois. Benhamla ajoute le second devant un Toual qui n’a rien pu faire. Le jeu reprend et le coach du MCA jouera sa dernière carte en faisant appel à Rooney. L’homme en noir ajoute six minutes de temps additionnels qui ne changeront rien au fait que le MCA concède sa première défaite à l’extérieur qui est la seconde cette saison et perd donc la place de leader. Les joueurs ont longuement contesté à la fin du match les décisions de l’arbitre jugées sévères. Le Doyen devra donc battre le CRB lors du prochain match afin de reprendre la tête du classement.
- Z
Stade Boumezrag
BUTS :
ASO : Boussaïd 20’, Benhamla 81’ sp
MCA : Frioui 62’ (MCA)
ASO
Sahnoun
Benamrane
Belhaoua
Arab
Dembele
Boussaid
Benzaza
Meghili
(Benhamla 53’)
Benathmane
Tahar
(Ladraâ 90’+2)
Djahel
(Kaibou 67’)
Ent. : Zaoui
MCA
Toual
Hachoud
Lamara
(Rooney 88’)
Chafaï
Mebarakou
El-Ouertani
(Bourdim 58’)
Bendebka
El-Mouden
Benaldjia
Derrardja
Frioui.
Ent. : Casoni
Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence record, arbitrage de M. Ait Ameur, assisté de MM. Semsoum et Salaoundji.
AVERTS :
ASO : Tahar 41’, Belhaoua 44’, Sahnoun 60’, Benhamla 83’
MCA : Chafaï 35’
EXP. :
MCA : Bourdim 76’
.