Dans une intervention accordée à la radio tunisienne IFM, l’entraîneur de l’USMA, Nabil Maâloul, a parlé de plusieurs sujets qui concernent son équipe. Le technicien tunisien se dit encore une fois ambitieux pour mener la formation de Soustara à décrocher des titres au terme de la saison en cours.
D’emblée, il a parlé du match de championnat tant attendu par les Usmistes, à savoir le grand derby algérois face au Mouloudia. Apparemment, l’ancien sélectionneur de la Tunisie n’a entendu que du bien sur la grande ambiance du derby et a hâte de la découvrir. « Le grand derby face au Mouloudia était prévu pour mardi prochain, mais il a été finalement reporté à une date ultérieure. S’il avait été maintenu à sa date initiale, je pense que cela aurait été une première historique pour les deux équipes voisines de s’affronter en étant toutes deux à la première place au classement général du championnat. Franchement, j’ai hâte de le découvrir. Mais avant cela, on doit se concentrer sur notre prochain rendez-vous face à la JSK, un périlleux déplacement, avant de recevoir la JS Saoura. On est en train de gérer notre parcours match après match car on a pour objectif de jouer le titre cette saison », dira-t-il.
« On ne lâchera rien cette saison »
Le coach usmiste se dit ambitieux pour jouer sur tous les fronts lors de l’actuel exercice. Il a à cœur de mener son équipe à décrocher des titres au terme de la saison en cours. « En plus du championnat, on va faire notre entame dans la phase de poules de la Coupe de la CAF dans quelques semaines. On a hérité d’un groupe difficile, avec l’ASEC Mimosas, Jaraaf du Sénégal et Orapa United du Botswana, mais notre ambition est évidemment de se qualifier pour les quarts de finale à la tête du groupe », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Certes, on n’a pas été épargnés par les blessures en ce début de saison, mais j’espère que cette malédiction ne va pas perdurer. Vu les grands moyens humains et financiers de l’USMA, on est capable de jouer sur tous les fronts lors de l’actuel exercice. On ne va rien lâcher et on est déterminés à décrocher des titres au terme de la saison en cours. »
« Impressionné par les nouvelles infrastructures en Algérie »
Pour sa première expérience en Algérie, Nabil Maâloul se dit impressionné par les nouvelles infrastructures sportives de notre pays. « Franchement, j’ai été impressionné par les nouvelles infrastructures sportives en Algérie. Le pays a récemment inauguré quatre stades aux normes mondiales (Nelson-Mandela, Miloud-Hadefi, Hocine-Aït-Ahmed et Ali- Ammar, ndlr). Ça fait vraiment plaisir de jouer des matchs dans ces joyaux », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Même le football a beaucoup évolué en Algérie. Et pour preuve, les équipes algériennes atteignent des tours avancés dans les compétitions africaines chaque saison. Les clubs peuvent se permettre d’accorder de gros salaires aux joueurs et les premières instances du football ont récemment autorisé le recrutement de cinq étrangers pour les clubs de Ligue 1. A mon avis, ce ne serait pas une surprise de voir les clubs algériens dominer le football africain dans un proche avenir », a-t-il conclu.
A.S.