Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, Abdelkader Amrani a eu un discours rassembleur et veut réussir à relever le défi et relancer l’équipe. Cependant, il a également glissé quelques tacles et notamment en direction de l’ancien entraîneur, Corentin Martins, à cause de la très mauvaise préparation effectuée.
Son intervention a fini par dissiper les doutes et de faire comprendre qu’il y avait une situation urgente à régler. On parle bien entendu de l’entraîneur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani. Ce dernier, et au cours de son passage à la Radio nationale, n’a pas manqué de faire comprendre qu’il y avait un énorme travail qui l’attendait et qu’il fallait désormais rester autour de l’équipe pour l’aider à dépasser cette mauvaise passe. Si en général son discours a été plutôt dans le sens de l’union sacrée, il n’a tout de même pas hésité à placer quelques tacles concernant la forme actuelle de l’équipe et notamment, la préparation effectuée par l’ancien entraîneur, Corentin Martins. Le coach a ainsi assuré : «Je pense que l’équipe a raté sa période de préparation et a perdu un temps précieux. A l’heure actuelle, les joueurs sont effondrés sur le plan physique.» Un constat qui en dit long sur la très mauvaise qualité de la préparation effectuée car on sait qu’Amrani n’est pas du genre à critiquer un confrère.
Le nombre de blessés l’inquiète au plus haut point
L’entraîneur du Chabab n’a également pas manqué de souligner un autre point important qui a une relation directe avec la mauvaise préparation effectuée et on parle bien entendu du nombre important de blessés depuis le début de saison. Mahious à deux reprises avec des blessures différentes à chaque fois, Khacef, Benayada, Meziane, Benguit et Slimani. Le dénominateur commun entre ces joueurs, c’est qu’ils ont souffert pour certains et souffrent toujours pour d’autres de blessures musculaires. Il s’agit également pour la plupart des cas de blessures sans contact comme ce fut le cas pour Benayada, Khacef et Benguit notamment. Le coach l’a également pointé dans son intervention sur les ondes de la Radio nationale : «Après chaque rencontre, il y a des joueurs blessés et cela est dû à la mauvaise préparation effectuée.» C’est ce qui explique donc que le coach souhaite refaire pratiquement toute la préparation estivale et essayer de corriger ce qui peut l’être afin de permettre aux joueurs de progresser sur ce plan et de faire le nécessaire pour que l’équipe puisse aborder la prochaine période dans les meilleures conditions possibles. Un énorme travail attend le coach mais aussi les joueurs qui vont devoir jouer le jeu et accepter de faire les efforts qu’il faut.
- A.