L’Entente de Sétif est passée tout près de son premier succès hors de ses bases samedi face au PAC, au terme d’un match qui s’est terminé par un score de parité d’un but partout.
Au coup de sifflet de la fin de l’arbitre Bassiri, les Sétifiens présents au stade Omar-Hamadi de Bologhine ont été unanimes à dire que leur équipe vient de laisser passer une occasion en or de chiper les trois points de la victoire. Menant longtemps au score avec une ouverture du score intervenue avant le premier quart d’heure de jeu sur penalty exécuté par Redouani, les Ententistes, qui ratèrent dans la foulée plusieurs occasions nettes de tuer le match, se sont fait surprendre à quelques minutes de la fin de la rencontre en cédant le but égalisateur aux Pacistes. Un scénario qui se répète malheureusement pour le onze ententiste qui avait déjà subi le même sort ou pire les précédentes sorties en perdant bêtement des points qu’on risque bien de regretter en fin de compte, à savoir face à l’USMA, le CABBA, la JSK ou encore le CRB.
«Malheureusement, on a raté le coche à plusieurs reprises»
«C’est frustrant de perdre des points comme ça. On avait sincèrement la possibilité de gagner ce match contre le PAC. Nous avons dominé notre sujet presque de bout en bout. Nous avons également réussi à nous créer plusieurs occasions de but après avoir ouvert le score. On a raté le coche à plusieurs reprises, malheureusement pour nous, on encaisse un but dans les dernières minutes. On doit rester vigilants si on ne veut pas prendre des buts pareils. C’est dommage de passer tout près d’un succès, mais je dirais que c’est un bon point à prendre d’autant plus que c’est le premier point engrangé à l’extérieur après cinq défaites en autant de matches», nous a dit à ce titre le coach Nabil Kouki.
«Avec cet arbitrage, c’était impossible de gagner»
Ce dernier n’a pas hésité à tirer sur l’arbitrage sans le nommer. «C’était impossible de gagner», s’est-il contenté de souligner avant de revenir sur la suite du parcours de son équipe après cette performance contre Paradou.
«Notre priorité, gagner le maximum de points»
«C’est surtout un résultat qui va permettre aux joueurs d’avoir plus de confiance en leurs moyens. Comme je l’ai dit maintes fois, notre priorité c’est de tenter de gagner le maximum de points avant la fin de la première partie du championnat. Nous sommes sur la bonne voie. Cela dit, le plus dur reste à faire, à commencer par notre prochain match qu’on jouera en déplacement face au CSC. Une rencontre qu’on va essayer de bien préparer avec comme objectif d’enchaîner un autre bon résultat et poursuivre sur notre bonne dynamique», a enchaîné le technicien tunisien.
«Mes joueurs sont à féliciter»
Le coach a également tenu à remercier les joueurs pour avoir donné le meilleur en assurant un résultat positif : «Mes joueurs sont à féliciter. Ils ont bien joué dans l’ensemble devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui n’est pas facile à manœuvrer. Cela dit, il faudra continuer à travailler pour améliorer nos performances et notre classement.»
«Nos supporters ont été à la hauteur»
Et de conclure sur l’apport des fans noir et blanc présents en force samedi dans les gradins du stade de Bologhine : «Nos supporters nous ont beaucoup aidés ; si on avait réussi cette performance, c’est en partie grâce à leur soutien et leurs encouragements durant toute la rencontre. Nous avons encore besoin d’eux afin de négocier ensemble cette dernière ligne droite de la première partie de la saison.»
- R.