Le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni loue le bon parcours réalisé jusque-là par le MCA. Il estime que les joueurs ainsi que l’entraîneur font un très bon travail.
Tout le monde sait qu’entre Sekhri et Casoni, ce n’est pas la joie surtout après les dernières déclarations de l’entraîneur qui a exigé son argent menaçant de quitter le MCA. En froid depuis quelques temps, les deux hommes ne s’adressent presque pas la parole mais ils cohabitent tant bien que mal et essayent de mettre l’intérêt du club en avant, c’est ce que fait le coach en tous cas qui a évité de parler argent avant le match de l’ASO. Mais à quelques jours du choc face au CRB, des rumeurs faisant état du limogeage de Casoni en cas de défaite face au CRB (certains parlent d’un ultimatum de 3 matchs) font le tour des rédactions. On ne sait pas quelle sont leurs origines, mais ce qu’on sait par contre, c’est que cela est perturbant pour la préparation de cette rencontre.
«Il y est et il y restera»
Si cela s’avère vrai, il se pourrait que Sekhri soit à l’origine de cette décision, mais parce que ce dernier ne communique pas à ce sujet, nous avons joint Betrouni qui nous dira à ce sujet : «Casoni est l’entraîneur du MCA et le restera. On travaille sereinement, ce n’est pas le moment de chercher à déstabiliser le club. Il y a une très bonne entente entre le coach et les joueurs, alors ce n’est pas une défaite qui va tout chambouler. Je le dis et le redis, Casoni a notre entière confiance.» Betrouni sait que Casoni ne ménage pas ses efforts pour assurer un bon parcours avec les Vert et Rouge ; il est conscient aussi que les joueurs, excepté quelques uns qui ne jouent pas comme Bourdim, s’entendent très bien avec leur coach, et ce n’est pas le moment de songer à voir un autre entraîneur. Betrouni travaille pour le long terme et prône la stabilité qui est très importante dans une maison comme le Doyen qui veut réussir de belles choses cette saison.. A ceux qui travaillent en catimini pour déstabiliser le MCA, Betrouni a été très clair ; il ne veut pas qu’on touche à son entraîneur auquel il fait confiance ; sage, il veut éviter au MCA le scénario de la saison dernière lorsque Kaci-Saïd a décidé de se séparer de Casoni au mauvais moment et patauger ensuite en championnat et en coupe.
- Z.
Il fait tout pour assurer un autre salaire avant le derby
Comme convenu, les Vert et Rouge ont touché leur salaire de juillet lundi comme annoncé sur ces mêmes colonnes. Une promesse que Betrouni a tenue malgré la difficulté de la tâche. Cependant, on apprend, de source proche de ce dernier, que le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni est en train de tout faire pour réunir l’argent afin de verser un autre salaire aux joueurs avant d’affronter le CRB samedi. Le président sait que pour motiver les camarades du capitaine Bendebka, il faudra sortir le chéquier. Le président ne veut pas songer aux primes, mais plutôt leur verser un salaire afin de les booster avant le big derby contre le CRB. Les joueurs seront certainement ravis, car après avoir touché un mois de salaire lundi dernier, voir un autre salaire tomber dans leur compte ne peut que leur faire plaisir. Betrouni n’a rien voulu dire avant de réunir cette somme.
- Z.
Rebiaï, décision aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain du MCA a contracté une blessure au niveau de l’orteil qui tarde à guérir. Le joueur bien que rétabli ne sait pas encore s’il est prêt pour le derby. Il faut dire que la semaine dernière avant le départ à Chlef, le médecin lui a prescrit une autre semaine de repos pour guérir comme il se doit. Donc, aujourd’hui, il saura s’il peut reprendre les entraînements ou continuer à renforcer ses muscles en salle de musculation.