Après avoir bien négocié le match face au PAC, les Ententistes s’apprêtent à relever un autre défi en essayant de sortir indemnes du derby face aux Sanafir.
Bien qu’ils soient restés sur un goût d’inachevé quant au résultat ayant sanctionné la dernière sortie face au PAC, où il y avait réellement de la place pour repartir avec les 3 points de la victoire au stade Omar-Hamdi de Bologhine, les coéquipiers de Saâdi Redouani sont tout de même dans des dispositions morales favorables par rapport au début de la saison. Une certaine confiance est née en effet, notamment après les deux bonnes performances face à l’USMBA et le PAC. Une dynamique positive que les Sétifiens comptent préserver en tentant d’enchaîner d’autres probants résultats, à commencer par le derby de l’Est contre le CSC programmé samedi au stade Hamlaoui de Constantine. Un match qui s’annonce intéressant à suivre du moment qu’il va constituer un tournant pour les uns et les autres au moment où l’on aborde la dernière ligne droite de la première partie du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est vrai que les Sanafir partent favoris avec une certaine avance au classement sur leur vis-à-vis du jour et donc avec moins de pression. Cependant, à travers les deux récentes prestations du onze de l’Aigle noir, beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara estiment que le team dirigé par le coach Nabil Kouki est capable de réussir une bonne performance pour d’abord poursuivre sur sa lancée et quitter la zone dangereuse. L’ancien entraîneur du Club Africain doit cependant composer sans son avant-centre El-Habib Bouguelmouna qui a, lui aussi, écopé d’une sanction identique. Une défection qui pèsera au moment où l’on attendait avec impatience le retour du joueur qui vient de reprendre la compétition il y a à peine deux semaines après une longue absence suite à une blessure. Une absence qui sera peut-être l’occasion pour Souibaah de tenter de rebondir, après plusieurs matches de disette, ou encore Touré qui pourrait bien constituer une solution après avoir occupé ce poste face au PAC avec une bonne prestation bien loin de celles qu’il avait livrées depuis qu’il a rejoint Sétif l’été dernier. Dans la foulée, on citera aussi le cas de Barbache ; le staff technique peut lui faire appel et lui donner pourquoi pas la chance de jouer. Enfin, on évoque l’incertitude qui plane sur la participation de Ghacha et Laribi dont le cas sera tranché la veille du match, soit à l’issue de l’entraînement de vendredi matin.
- R.
Il a réintégré le groupe avec Laribi
Ghacha toujours incertain
Bien qu’il ait repris le travail et réintégré le groupe, Houssam Eddine Ghacha reste toutefois incertain quant à participer au derby face au CSC. Blessé lors du match face au PAC où il fut d’ailleurs remplacé par Saïdi en deuxième mi-temps, l’ancien joueur de l’USMB n’est pas sûr de jouer la rencontre de samedi. Il y a aussi Laribi qui a également réintégré le groupe et pourrait bien faire partie du onze du coach Nabil Kouki qui débutera la partie.
Les Sétifiens en force à Constantine
Présents en force à Bologhine samedi, les supporters ententistes seront plus nombreux à Constantine pour assister au derby face au CSC. Du coup, on s’attend à un stade Hamlaoui des grands jours d’autant plus que les Sanafir ne vont pas sûrement laisser leur équipe, loin d’être mieux lotie que son adversaire du jour. Une ambiance des grands jours est attendue en effet à l’occasion de cette confrontation notamment du côté sétifien. Gageons seulement que ce derby tiendra ses promesses en matière de spectacle et qu’il se déroulera dans le fair-play total entre les deux voisins sur le terrain et dans les gradins.