La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie et le coach essaye de préparer la meilleure stratégie possible. Toutefois, il a quelques hésitations par rapport à ses plans pour faire tomber le MCA au stade Omar- Hamadi.
Dans 48 heures, la finale de la phase aller comme l’aiment à l’appeler les supporters se jouera et c’est Omar- Hamadi qui en sera le théâtre. Le Chabab est en train de peaufiner sa préparation et rien ne semble être laissé au hasard par rapport à cette rencontre. Déjà qu’à la reprise, le coach avait réuni ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il fallait penser seulement au derby sans toutefois lui donner plus d’importance qu’il n’en faut car, comme il l’a déclaré, ce n’est pas le match de la saison. Dans ce sens, le coach suit son programme de préparation à la lettre et après avoir visionné le jeu du MCA, il semble avoir des hésitations. Une source proche du staff technique nous indique dans ce sens que le technicien belouizdadi n’a pas encore tranché par rapport au schéma de jeu qu’il compte adopter au cours de cette rencontre et veut prendre plus de temps pour avoir toutes les certitudes et toutes les données en main. Des hésitations qui pourraient avoir leur importante au cours de la rencontre.
Schéma tactique
Depuis l’entame de la saison, le CRB présente des schémas différents lorsqu’il s’agit d’évoluer à la maison et à l’extérieur. On a pu le voir au 20-Août, c’est toujours une tactique à trois attaquants pour faire la différence. En déplacement, ce n’est pas tout le temps le cas vu que face à Sidi Bel-Abbès où le coach avait opté pour un 4-4-2. Face au CSC, le coach avait aligné trois axiaux mais ça n’avait pas vraiment marché. La possibilité de le voir revenir à cette configuration est plausible, assure notre source mais celle de renforcer un peu plus le milieu est également dans un coin de la tête et cela fait que le coach n’a pas encore tranché car il pourrait aussi tout chambouler et jouer l’attaque à tout-va. Tout cela fait que le coach n’a pour l’heure pas tranché le sujet et attend encore pour choisir ce qui lui convient au mieux. Amrani va maintenant profiter des deux derniers jours de préparation pour élucider la chose et définir ce qui sera le schéma de jeu adopté pour le leader au cours de cette rencontre face au MCA.
- Z.
Ça commence à se faire vraiment sentir
Les joueurs sous forte pression
Au fur et à mesure que le derby approche, la pression augmente de façon exponentielle et cela commence à se répercuter sur les joueurs.
Même si les choses vont bien au sein de l’équipe qui occupe de façon méritée la première place au classement du championnat, il n’en demeure pas moins que la pression a beaucoup augmenté au cours des dernières semaines. En effet, les joueurs sentent le lourd fardeau qu’ils portent et à chaque rencontre, il y a une terrible pression qui pèse sur leurs épaules. De ce fait, même s’ils préfèrent parler de responsabilité comme l’avait fait savoir Tariket, la pression est vraiment importante et surtout après le match devant l’ASAM qui a vu des supporters accoster les joueurs pour leur parler de leur prestation mais aussi demander un rebond à Omar-Hamadi. Ce n’est pas tout puisque le fait de parler de titre fait augmenter cette pression comme nous l’a assuré notre source très proche de l’équipe et du staff technique. Si l’ambition des fans est légitime, les joueurs ressentent plus de pression que lors de la saison passée du fait que tous les moyens ont été mis à leur disposition.
Le staff tente de l’évacuer
Avec cette donnée importante, c’est le premier responsable du staff technique et ses collaborateurs qui sont obligés de gérer tout cela. D’ailleurs, à l’heure actuelle et en plus de la préparation à proprement parler, le staff technique est en train aussi de faire un gros travail sur le plan psychologique avec les joueurs pour tenter d’évacuer cette pression et la canaliser pour faire en sorte qu’elle devienne une motivation. C’est pour cette raison que le coach n’a pas cessé de faire savoir que cette rencontre n’était pas décisive et qu’elle ne valait que trois points finalement.
- Z.