Revigorés par leur tout premier point engrangé en déplacement face au PAC, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi comptent enchaîner ce soir avec un bon résultat en allant défier le CSC dans son jardin du stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Une mission qui ne s’annonce pas du tout facile devant des Sanafir dos au mur et qui se doivent aussi de leur côté enregistrer un bon résultat s’ils ne veulent pas se compliquer la vie. ‘’Effectivement, on s’attend à un match difficile devant une équipe du CSC qui n’est plus à présenter et qui jouera de surcroît dans son stade et devant ses supporters. Cela dit, nous n’allons pas faire le déplacement pour faire du tourisme. C’est un match qu’on va aborder comme ceux qui nous restent, c'est-à-dire avec l’ambition de réussir une bonne performance. Et puis, je pense que mon équipe gagne en confiance d’un match à un autre et ceci me permet de dire qu’on est capables de gagner devant n’importe quel adversaire, même sur son terrain. Certes, on doit reste sereins et lucides, néanmoins nous allons faire tout ce qui est dans notre mieux pour poursuivre sur notre bonne dynamique’’, nous a dit à propos de ce rendez-vous le coach Nabil Kouki qui croit de plus en plus en les moyens de ses joueurs d’aller chercher d’autres bons résultats après avoir battu at-home l’USMBA et imposer le nul au Paradou lors des deux précédentes journées. Dans la foulée, le technicien tunisien a indiqué que malgré l’absence de certains éléments tels Bouguelmouna suspendu ou encore Ghacha incertain, il est contraint de faire avec.
Les arguments de Kouki
‘’ Oui, ce sont des situations qui arrivent et que je dois faire avec. Comme face au PAC où il manquait des joueurs on va aussi composer pour ce match sans certains éléments. Cela dit, moi, je compte sur l’ensemble des joueurs. Je pense que je dispose de solutions pour remplacer ceux qui seront absents ‘’, a-t-il ajouté tout en affirmant qu’il compte beaucoup sur le bon état d’esprit qui règne dans son groupe pour qu’il se transcende et obtenir un probant résultat qui va sûrement nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions les derniers matches de la première partie du championnat. Une phase où on compte faire tout ce qui est de notre mieux pour engranger le maximum de points et améliorer notre classement ‘’, a enchaîné encore notre interlocuteur qui souhaite que les supporters continuent à soutenir leur équipe notamment dans ces moments difficiles. ‘’Les supporters ont été magnifiques à Bologhine face au PAC. Ils ont beaucoup aidé les joueurs. On espère qu’ils seront plus nombreux à venir à Constantine et nous encourager ‘’, a-t-il conclu.
F.R.
Voilà ce que demandent les supporters au sujet de Boussouf
Depuis qu’il fut promu en senior soit à l’occasion du match face au NAHD pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle d’une offre que le jeune Boussouf aurait reçue par le biais de la direction du club. ‘’Ce ne sont pour le moment que des spéculations‘’, a dit à ce sujet le DG du club Fahd Halfaïa. Nous avons évoqué à ce titre la proposition qui lui est parvenue du club allemand de Hambourg qui le veut contre la somme de 17 milliards de centimes ou encore des offres qui lui sont parvenues de France et également de Belgique et même de Turquie où Galatasaray serait intéressé par ses services. toujours est-il que chez les supporters ententistes, les dirigeants se doivent d’abord essayer de protéger le joueur en le laissant se concentrer sur son travail et surtout renouveler son contrat le plus rapidement possible après qu’il s’est avéré qu’il sera libre de tout engagements l’été prochain.
… Il ne sera pas de la partie face au CSC
Par ailleurs, retenu en équipe nationale des U20 qui participe au tournoi de l’UNAF en Tunisie, le prometteur milieu ententiste ne sera finalement pas de la partie de ce soir après avoir raté déjà la récente sortie face au PAC. Une défection qui s’ajoute à celle de Bouguelmouna blessé. Il faut juste noter que le pensionnaire sétifien est en train de faire de belles choses avec les jeunes Verts à l’occasion de ce tournoi en étant l’un des meilleurs joueurs. Il aura l’occasion de confirmer cela à travers les deux rencontres qui restent au menu de l’EN dans ce tournoi face à l’Egypte puis contre le Maroc.
- R.