Ecarté de l’équipe première depuis la veille de la rencontre du championnat face à la JS Saoura, Abdelkader Salhi devait être entendu par ses dirigeants hier ou au plus tard aujourd’hui. Il est convoqué afin de s’expliquer sur ses écarts disciplinaires à répétition, notamment depuis le Clasico face au Mouloudia d’Alger.
Sa présence vendredi dernier au stade à l’occasion de la rencontre face à Vita club, comptant pour la première journée de la phase des poules, ne signifie aucunement que l’entraîneur Velud a passé l’éponge sur ses graves écarts disciplinaires. Certes, le président Mellal a déclaré dernièrement que Salhi est lié à la JSK et qu’il honorera son contrat jusqu’au bout, mais il se retrouve face à un véritable dilemme. D’un côté, son gardien fait tout pour obliger la direction à le libérer au prochain mercato hivernal, de l’autre, il ne veut pas se retrouver avec un deuxième jeune gardien sur le banc pour le reste de la saison d’autant plus que son objectif est d’engager deux autres joueurs de champ après la venue de l’international libyen Mohamed Abdessamed El-Tubal.
Velud
Le président Mellal n’aura pas la tâche facile concernant le cas de Salhi, car en plus du fait que ce dernier a déjà l’esprit ailleurs, son entraîneur ne veut plus compter sur l’ex-pensionnaire du CRB en raison de ses écarts disciplinaires. Il attendra certainement ce que dira son gardien à ses dirigeants et ce que décideront ces derniers avant de prendre une décision définitive en ce qui concerne Salhi. Mais jusqu’à la fin de la semaine dernière, il ne voulait plus de lui dans son groupe. Il est très en colère contre lui vu que celui-ci entrait et quittait le terrain sans son autorisation. Il l’avait averti plusieurs fois, mais comme il récidive à chaque, le coach français a pris la décision de l’écarter et cela pour préserver la sérénité du groupe. Reste maintenant à savoir s’il accepte de le réintégrer dans le groupe si la direction décide de passer l’éponge sur tout ce qu’il a fait.
Mohamed A.
Le retour de Juma reporté encore pour la mi-décembre
S’il ne reprend pas le 15 de ce mois, il risque d’être libéré
Blessé depuis le début du mois de septembre dernier, l’attaquant kenyan Massoud Juma devra attendre encore près de deux semaines pour espérer reprendre les entraînements avec le groupe. Le président Mellal et le staff médical ont annoncé son retour à la compétition pour la fin du mois de novembre dernier ; malheureusement, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Il est toujours astreint au programme que lui a remis le staff médical. Aux dernières nouvelles, il ne devra reprendra que dans une dizaine de jours. Le staff médical a relevé toutefois une nette évolution de sa guérison, mais dans le cas où il ne pourrait pas reprendre à la mi-décembre, sa libération n’est pas à écarter au prochain mercato hivernal.
Fin de la phase aller
Même s’il reprend les entraînements dans une dizaine de jours, comme le laisse entendre le staff médical, l’attaquant kenyan ne pourra pas retrouver les terrains avant la phase retour. Etant à son troisième mois sans compétition, pour qu’il retrouve son meilleur niveau, il lui faudra beaucoup de temps. Le staff médical ne s’est jamais exprimé de manière explicite sur la blessure de ce joueur, mais une source digne de foi nous a confié que Juma souffre d’un début de pubalgie et qu’à son retour, s’il ne pourra pas taper dans le ballon ; il lui sera difficile de revenir à son meilleur niveau.
Youcef T.