Face à l’ASAM samedi, les Ententistes n’auront pas droit à l’erreur au risque de compliquer un peu plus leur situation au classement.
Non encore remis de la défaite essuyée à l’issue du derby face au CSC samedi soir, les partenaires d’Abderrahim Daghmoum ont repris hier le chemin du travail avec comme point de mire la rencontre de samedi face à l’ASAMn dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui se présente déjà comme un match couperet pour les Ententistes qui ne cessent de cumuler les mauvaises performances à l’extérieur ; ce qui complique leur situation au classement alors qu’on est dans le dernier virage de la première partie de la saison. Du coup, la victoire s’impose pour les Sétifiens qui n’ont plus droit à l’erreur désormais notamment at home. ‘’On aurait sincèrement aimé continuer sur notre lancée et enchaîner un bon résultat face au CSC. Hélas, ça n’a pas été le cas ; nous avons raté complètement notre sortie. On pouvait faire mieux certes, néanmoins nous avons commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté cher, particulièrement en défense. Cela dit, ce qui est fait est fait maintenant. Nous devons oublier au plus vite cet échec et penser à bien préparer nos prochaines sorties avec comme point de mire la rencontre face à Aïn M’lila. Un match que nous allons bien négocié afin de renouer avec le succès‘’, nous a dit le coach Nabil Kouki, qui retrouvera le banc de touche à l’occasion après avoir purgé la suspension d’un match que lui a infligée la CD de la LFP suite à l’avertissement de contestation lors du match PAC-ESS. Ce dernier, qui avait pourtant indiqué quelques heures avant le derby face aux Sanafir, que son groupe est capable de battre n’importe quel adversaire même en déplacement, va devoir ‘’revoir‘’ sûrement ses calculs après l’amer constat qu’il a pu faire à l’issue de ladite confrontation, tout comme les supporters très déçus de la prestation des Laribi et consorts au moment où l’on attendait beaucoup mieux de leur part.
Sétif retient son souffle
‘’Le plus important pour nous maintenant, c’est de bien négocier les trois derniers matches avant la fin de la phase aller du championnat et d’engranger le maximum de points. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés, toutefois, nous comptons faire tout notre possible pour obtenir des résultats positifs et entrevoir par la même occasion la suite du parcours sous de bons auspices‘’, a enchaîné le technicien tunisien qui va devoir réviser sa copie avant le rendez-vous face à l’ASAM, notamment en défense avec déjà l’absence de Nemdil, qui fut expulsé à la fin du derby face au CSC et qui s’ajoute au rendement médiocre de Laribi et Bekakchi. C’est idem en attaque avec peut-être le retour de Bouguelmouna qui n’a pas participé à la dernière sortie de son team en raison de sa suspension au moment où Souibaah peine toujours à trouver le chemin des filets. Dans la foulée, on citera aussi le come-back pour le match de samedi du jeune milieu Boussouf revenu de Tunisie où il avait pris part avec l’équipe nationale des U20 au tournoi de l’UNAF.
- R.