Auteur d’une grosse prestation face au Mouloudia, Amir Sayoud a encore une fois prouvé qu’il était le leader technique incontesté du CRB. Quand Sayoud va, tout va !
Avec le recrutement clinquant effectué par le Chabab durant l’intersaison, on attendait plusieurs joueurs pour faire sensation et s’imposer comme étant des indiscutables. On pense notamment à Larbi Tabti censé devenir le maître à jouer de l’équipe mais aussi un leader. Cependant, c’est l’ancien qui a pris les choses en main et a mis tout le monde d’accord. On parle bien entendu d’Amir Sayoud. Ce dernier a très rapidement pris le jeu à son compte et a fait le nécessaire pour apporter le plus escompté à son équipe. Décisif en coupe de la CAF avant son élimination, il a récidivé en championnat avec des buts importants et des prestations de très grande qualité. Face au Mouloudia, il a absolument tout fait, déstabilisant la défense du Mouloudia, délivrant des caviars mal exploités et surtout, marquant le second but de son équipe juste après l’égalisation du MCA. La suite, tout le monde la connaît mais le plus important, c’est que quand Sayoud est dans un bon soir, la victoire a quasiment toujours été pour le Chabab. Difficile de faire mieux question influence.
Artisan du maintien en attendant le titre
La saison passée et durant le mercato hivernal, le joueur quittait l’enfer usmiste pour rejoindre le CRB et se relancer tout en ayant la mission bien délicate d’aider le club à se sauver en fin de saison. Le résultat n’a pas tardé à être flagrant. Le joueur a été le principal artisan du maintien du Chabab et du sacre en coupe d’Algérie. Logiquement, l’attente grandit autour de lui et les supporters lui en demandent toujours plus. Après avoir été l’artisan du sacre, on attend de lui qu’il soit maintenant l’artisan du… titre car parti comme c’est, le Chabab a de très bons arguments pour le sacre final.
Sa présence va encore peser face à la JSS
Sayoud a certes traversé une période délicate et notamment après le match face au NAHD où il avait été pris à partie. Toutefois, depuis cet épisode, les fans l’ont longuement soutenu et lui ont affiché un soutien total. Avec la confiance de tout le monde, il revient à son meilleur niveau comme l’atteste sa prestation du derby. D’ailleurs, sa présence face à la JSS sera pesante et sera importante à plus d’un titre puisque le Chabab pourra finalement compter sur les services d’un joueur qui peut faire la différence comme face à Chlef. Avec un Sayoud au sommet de sa forme, ce Chabab peut faire beaucoup de mal et rouler doucement mais sûrement vers le sacre.
- Z.
Vers le forfait de Selmi face à la JSS
Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, le milieu de terrain du Chabab, Hocine Selmi souffre d’un claquage à la cuisse. Le joueur a passé des examens qui ont confirmé la tendance. Dans ce sens, le joueur se dirige droit vers le forfait puisque les informations qui nous sont parvenues parlent d’une absence de 10 jours pour Selmi.
Bendif serait lui aussi libéré
Une source au fait de ce qui se passe nous apprend que Bendif vivrait ses derniers jours en tant que joueur du Chabab. En effet, cette source nous apprend aussi que le joueur n’a pas convaincu le staff technique qui aurait donc décidé de se passer de ses services vu qu’il n’est pas parvenu à s’imposer.
Charef a tenu une réunion avec ses collaborateurs
Même si toute l’intention est tournée vers l’équipe première, il n’en demeure pas moins que les jeunes travaillent aussi sur un projet que chapeaute Boualem Charef. Ce dernier a donc réuni l’ensemble de son staff hier matin au siège de l’équipe. L’objet de la réunion était de faire le bilan sur le travail effectué jusqu’ici mais aussi les directives à suivre pour la suite du parcours. D’ailleurs, tous ceux qui étaient présents ont noté avec une grande satisfaction le travail effectué jusqu’ici.