Décidément, la guerre est déclarée entre le DG sportif de l’ESS Fahd Halfaïa et l’ancien président du club Abdelhakim Serrar.
Interpellé par les supporters devant le siège du club avant-hier, qui lui ont demandé de partir et de céder sa place à Abdelhakim Serrar, le DG sportif de l’ESS Fahd Halfaïa n’a pas pu se retenir en accusant ouvertement l’ancien libero international d’avoir soudoyé l’arbitre Ghorbal pour faire perdre son équipe.
«J’ai les preuves de ce que je dis»
«Il a soudoyé l’arbitre Ghorbal pour que celui-ci nous fasse perdre. J’ai les preuves de ce que je dis», a-t-il déclaré aux fans à travers une vidéo qui a fait le buzz avant-hier soir sur les réseaux sociaux. Pis encore, le néo-responsable ententiste est allé même jusqu’à accuser Hakoum d’être un voleur qui s’est enrichi sur le dos du club durant son règne à la tête de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara, qu’il avait dirigée comme président durant plusieurs années.
«C’est un voleur»
«Serrar est un voleur et j’assume tout ce que je dis», a-t-il lancé encore. Il faut savoir, en effet, que le conflit entre les deux hommes remonte à quelques semaines après que Serrar eut annoncé son intention de présider la SSPA/Black Eagles au lendemain de la décision du refus des autorités compétentes d’octroyer à Halfaïa l’agrément de président de la CSA/ESS, ainsi que la fin du mandat de Azzedine Arab, président de la SSPA.
«Je tiens à présenter mes excuses à Serrar»
Ce dernier a posté toutefois un message tard dans la soirée de lundi où il a tenu à s’excuser auprès de Serrar. «Je tiens à présenter mes excuses à Serrar pour les propos que j’ai tenus à son encontre. Ceci est dû à la pression que je subis depuis quelque temps», a-t-il écrit à ce sujet.
Les supporters font appel aux anciens joueurs et notables
Par ailleurs, afin de ne pas compliquer la situation et envenimer un climat déjà au bord de l’explosion, les supporters ont appelé les anciens joueurs et les notables du côté de Sétif afin d’intervenir entre les deux hommes et mettre fin à ce conflit qui ne nuit l’équipe au moment où l’on estime que le temps est plutôt à la mobilisation de tous les Sétifiens pour faire sortir le club de l’impasse où elle se trouve depuis plusieurs mois déjà.
Ghorbal et Serrar déposent une plainte contre Halfaïa
Quelques minutes après la diffusion de cette vidéo, on a appris que Serrar a décidé de déposer une plainte pour diffamation contre Halfaïa. D’autre part, nous avons appris que l’arbitre du derby ESS-CSC a décidé de déposer une plainte contre Halfaïa suite aux accusations de ce dernier d’avoir été soudoyé par Serrar afin de faire perdre le club sétifien.
Madoui avait tiré lui aussi sur Serrar
Il faut savoir que ce n’est pas la première fois cette saison que le nom de Serrar est cité par rapport à la situation que vit l’ESS. Il y a un peu plus d’un mois, l’ancien coach Kheïreddine Madoui avait tiré lui aussi sur Serrar en l’accusant de lui avoir mis les bâtons dans la roues, et ce, en proposant le coach français Bernard Simondi pour le remplacer à la barre technique au moment où l’équipe cumulait les mauvaises performances. Un conflit qui n’a pas trop duré puisque les deux hommes se sont réconciliés par la suite.
F. R.