Pour les Sétifiens, tous les matches du championnat qui restent sont des finales, notamment ceux qu’ils auront lieu at home.
‘’ Inconfortablement ‘’ installés dans le bas du tableau depuis l’entame de cet exercice, les partenaires d’Amir Karaoui n’auront plus droit à l’erreur désormais au risque de compliquer un peu plus leur situation au classement et ce, à trois matches de la fin de la phase aller. Et sans un sursaut d’orgueil, les Ententistes risquent de terminer lanterne rouge sans que personne ne crie au scandale. C’est dans ce contexte qu’ils s’apprêtent à accueillir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif cet après-midi l’ASAM dans un match à huis clos et où le faux pas est interdit. Une mission qui ne sera pas de tout repos du moment qu’ils auront affaire à un adversaire m’lili en pleine confiance, considéré à juste titre comme l’une des meilleures équipes du championnat, en témoignent son classement et les résultats obtenus à domicile ou hors de ses bases. ‘’Effectivement, on s’attend à un match difficile face à l’ASAM aujourd’hui. C’est une équipe qui reste redoutable notamment à l’extérieur. Elle aussi a réalisé un bon parcours depuis le début du championnat ; pour preuve son classement. Il faudra qu’on sorte le match qu’il faut, nous n’avons pas le choix, on doit gagner. C’est un match qui intervient en outre dans un moment crucial vu qu’il ne reste pas beaucoup de matches avant la fin de la phase aller. Nous avons besoin de points pour améliorer notre classement et ceci ne se fera que par enchaîner des résultats positifs dans cette dernière ligne droite. Le groupe, assez conscient de l’importance d’une victoire cet après-midi, fera tout son possible pour que les trois points restent à Sétif ‘’, nous a dit à cet effet le coach Nabil Kouki, qui doit lui aussi montrer sa touche dans cette équipe sétifienne qui tarde à se mettre sur les bons rails, maintenant qu’il connaît un peu mieux le groupe dont il dispose.
Victoire impérative
‘’ Je pense que la pression fait partie du football, et on doit faire avec. On tente par tous les moyens de mobiliser le groupe et lui faire savoir que jouer dans une équipe comme l’ESS nécessite une bonne gestion de la pression. C’est tout à fait normal qu’ils soient dans de telles conditions. Nous avons l’obligation du résultat et on est contraint de s’y adapter ‘’, a-t-il ajouté à propos de la pression des supporters à laquelle font face ses joueurs, notamment après la récente défaite face au CSC. ‘’ On comprend la déception de nos supporters. Sincèrement, je regrette leur absence pour ce match car on aurait trouvé auprès d’eux un grand apport. Mais bon, nous devons faire avec et essayer de gagner ce match comme ils le souhaitent ‘’, a-t-il conclu.
- R.
À l’initiative de la direction du club
Un enfant invité à assister à l’entraînement
Il a lancé un message à travers Facebook dans lequel il a souhaité assister aux entraînements des partenaires de Malick Touré. ‘’ Je m’appelle Midou et je suis de Ksar El Abtal (localité distante d’une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif, ndlr). Mon rêve est d’assister à un entraînement de l’ESS. ‘’ Un rêve devenu réalité puisque la direction du club a pris la décision d’inviter cet orphelin de père, qui joue dans une équipe de football de sa région, de venir partager avec les joueurs ententistes son rêve. Cela s’est passé hier matin à 9h, soit à l’occasion de la dernière séance avant le match d’aujourd’hui face à l’ASAM.
- R.