Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe n’a pas été tendre avec le Doyen qui, en cas de qualification chez lui face aux Forces aériennes irakiennes hériterait d’un gros morceau ; ce sera une finale avant l’heure avec un MCA-Raja, l’aller à Alger et le retour au Maroc.
Comme tout le monde le sait, le tirage au sort de la Coupe arabe pour les quarts et les demi-finales a été effectué hier dans la capitale de l’Arabie saoudite. Le MCA, qui va jouer son match retour contre les Forces aériennes irakiennes le 16 décembre prochain, doit se qualifier pour retrouver le voisin du Raja aux quarts de finale. Le match aller se jouera ici à Alger et le retour au Maroc. Si le Doyen parvient à s’offrir ce gros calibre, il aura en demi-finale un club égyptien puisque le client serait le gagnant de la rencontre entre l’Ittihad Alexandrie et l’Ismaily. Encore là, c’est le Doyen qui reçoit en match aller. Mais il faudra, pour vivre tout cela, battre les Irakiens. Certes, le MCA a fait match nul en Irak, mais cela ne veut pas dire que la qualification est assurée. Les Mouloudéens pour le moment se concentrent sur le match de samedi face à l’USMBA pour ensuite se préparer comme il se doit à recevoir à Tchaker les Irakiens dans un match retour qui ne sera pas facile, mais les coéquipiers de Benaldjia vont se surpasser afin de gagner haut la main.
Un rêve qui se réalise pour les 2 galeries
Ce qui doit motiver les Vert et Rouge à gagner les Irakiens le 16 décembre prochain, ce n’est pas juste parce qu’en quart de finale, ils disputeront un derby maghrébin, mais beaucoup plus un rêve pour les Chnaoua et les fans du Raja. Deux galeries qui s’adorent et qui se respectent. En tout cas, ce qui est sûr, les fans seront en force pour suivre cette rencontre et vont accueillir à bras ouverts les Marocains du Raja, des frères qui partagent le même sentiment de grande fraternité. Donc, les Vert et Rouge, qui ont beaucoup déçu les Chnaoua, se doivent de mettre les bouchées doubles pour battre les Irakiens afin de vivre ce gros derby maghrébin.
- Z.
L’Ittihad Alexandrie ou l’Ismaïly en demi-finale
Lors du tirage au sort d’hier, même les matches des demi-finales ont été connus. Si le Mouloudia d’Alger se qualifie face au Raja, il héritera d’un club égyptien puisqu’il affrontera en demi-finale l’Ismaïly ou l’Ittihad Alexandrie. Le match aller se jouera à Alger et le retour en Egypte. La finale se déroulera bien sûr au Maroc.
Derrardja : «La qualif’ d’abord»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Walid Derrardja estime qu’avant de parler de la coupe arabe, il faudra se concentrer sur la rencontre de samedi pour gagner et retrouver le moral pour s’attaquer à la préparation du match retour contre les Irakiens, pour ensuite voir avec le Raja : «En toute sincérité, on est concentrés sur le match de samedi car on a envie de rectifier le tir pour renouer avec la victoire, mais surtout avec notre public. Après, on doit plutôt travailler d’arrache-pied pour se qualifier face aux Irakiens, car il ne faut pas oublier qu’on n’est pas aux quarts de finale et que le Raja est un gros calibre.»
Casoni : «Le Raja est la meilleure équipe d’Afrique»
Bernard Casoni, qu’on a contacté hier après le tirage au sort, nous a donné ses impressions en déclarant : «Avant de parler du Raja, il faudra se qualifier devant les Irakiens. Ceci dit, le Raja est la meilleure équipe sur le plan continental, c’est un gros calibre. Mais, comme je viens de dire, il faut commencer par se qualifier face aux Irakiens.»
Bouiche : «Mes favoris pour la finale sont le MCA et l’Ittihad saoudien»
C’est Nacer Bouiche qui a mélangé les ballons et a tiré les clubs qui animeront les quarts de finale de la coupe arabe. Le représentant du MCA hier en Arabie saoudite a été interrogé sur les favoris pour la finale de cette édition de la coupe arabe, le Mouloudéen dira : «Pour moi, les favoris pour la finale sont le MCA et l’Ittihad. Je pense que ce sera ainsi et pas autrement.»