On attendait une confirmation et on l’a eue. Grâce à son homme providentiel, Amir Sayoud, le CRB prend désormais 4 points d’avance sur le MCA et se rapproche doucement mais sûrement du titre honorifique de champion d’hiver.
Une semaine après avoir été chercher le match nul à Bologhine face au Mouloudia, le Chabab était hier en appel dans son jardin fétiche face à la formation de la JSS. Une équipe connue pour aller chercher des résultats en déplacement. D’ailleurs, la rencontre a été vraiment compliquée. Un homme a brillé au cours de cette rencontre et sans surprise, c’est l’homme providentiel de l’équipe, Amir Sayoud qui a été sous les feux des projecteurs. Dès l’entame du match, il a pris les choses en main et entre-temps, il a délivré deux caviars mal exploités par ses équipiers. Quand on le voir bien débuter la rencontre, il est clair qu’on comprend qu’il aura un poids très important et c’est exactement ce qui s’est passé. Non content d’être derrière tous les bons coups de son équipe, le voilà qui prend les choses en main à la 39e minute avec un coup franc dangereux et très bien placé pour sa patte gauche. Certains diront qu’à cette distance, c’est un pénalty pour Amir et on comprend mieux pourquoi. D’un amour d’enveloppé, le numéro 10 belouizdadi la met au fond et libère tout un stade. Cependant, il n’allait pas s’arrêter là et a continué à faire la différence au cours de cette partie.
3e en championnat, 6 buts toutes compétitions confondues
Depuis le match de Chlef, Sayoud affiche un visage éblouissant et cela s’explique par le fait que le public s’est tenu comme un seul homme derrière lui. En parvenant à marquer le seul et unique but de la rencontre, il a porté son capital en championnat à 3 réalisations mais au total, il cumule 6 buts à lui seul toutes compétitions confondues en prenant en compte les buts marqués en coupe de la CAF avant l’élimination. Un retour en grâce qui tombe à point nommé et à un moment crucial de la première moitié de saison. C’est maintenant qu’il faut faire des différences et qu’il faut prendre de l’avance sur la concurrence dans la lutte pour les premiers rôles et pour le titre.
Ça sent bon le titre hivernal
Avec cette victoire importante qu’a offerte Sayoud à son équipe, le Chabab a appris l’autre bonne nouvelle de la journée à savoir la défaite du poursuivant immédiat qui n’est autre que le Mouloudia. En effet, le dauphin est tombé à Bel-Abbès et cela est une excellente chose pour le CRB qui prend désormais pas moins de 4 points d’avance à deux journées de la fin de la phase aller. Avec encore deux matchs à disputer à Alger, on peut d’ores et déjà dire que ça sent plutôt bon, voire très bon pour le titre hivernal pour le Chabab. Rien ne semble priver les hommes d’Amrani de ce titre honorifique à présent.
- Z.
Stade du 20-Août-1955
BUT : Sayoud 39e
CRB
Gaya 3
Ziti 3
Nessakh 3
Bouchar 3
Khali 3
Tariket 4
Tabti 3
Sayoud 4
(Djerrar 76’)
Aïboud 3
(Bechou 46’)
Gasmi 3
(Belahouel 76’)
Bousseliou 3
Ent. : Amrani
JSS
Saïdi 4
Khoualed 2
Boubekeur 2
Aïb 3
Lhamri 2
Bouchiba 3
Hamidi 3
(Beldjilali 53’)
Saâd 3
Khelifi 4
Hamia 3
(Hammar 65’)
Messaoudi 2
(Lamlamri 76’)
Ent. : Bougherara
AVERT. :
CRB : Bousseliou 42’
Affluence, nombreuse, temps agréable, arbitrage de MM. Ibrir, Chelali et Menacer.