L’Entente de Sétif est venue à bout, avec l’art et la manière, de l’ASAM par le score net et sans bavure de quatre buts à zéro.
À la mi-temps, les Ententistes menaient déjà par trois buts à zéro. Une victoire qui intervient, en effet, au bon moment pour une équipe sétifienne qui veut coûte que coûte sortir de la zone dangereuse qui lui colle depuis l’entame du championnat de cet exercice. À l’opposé, l’ASAM qui est passée complètement à côté de son sujet repart de Sétif avec un échec très sévère au moment où on attendait peut-être la confirmation de la part de la bande entraînée par Aït-Djoudi. Dos au mur et n’ayant pas le choix, les Ententistes entamèrent les débats tambour battant en mettant un pressing terrible sur leurs vis-à-vis du jour. D’ailleurs, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour assister à une première occasion nette de scorer à l’actif des Sétifiens par le biais de Djahnit qui envoie une frappe qui a failli faire mouche. Continuant d’harceler la défense m’lilie et son gardien de but, les Ententistes se procurent d’autres bonnes situations de scorer mais sans succès. Il a fallu attendre la 21’ pour voir leurs efforts récompensés en ouvrant la marque par Touré. Celui-ci bien placé reprend d’un bon heading un centre de Djahnit pour le mettre hors de portée du keeper Boultif alors qu’on jouait la 21’. Un but qui désarçonna totalement une équipe m’lilie qui va presque céder puisque les Noir et Blanc continuèrent à presser et parviennent à doubler la mise par ce même Touré qui conclut cette fois un bon centre de Redouani (32’). Dans le dernier quart d’heure, c’est le même scénario qui se poursuit avec une équipe sétifienne complètement libérée et qui va ajouter un troisième but dans le temps additionnel du premier half par l’intermédiaire de Djahnit qui met une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Boultif.
Domination totale
Voyant que son team a raté complètement la première mi-temps, le coach Aït-Djoudi procède à deux changements à la reprise en alignant Ibouziden et Debbih dans le souci de tenter de desserrer l’étau sétifien. Cependant, on assiste plutôt à un retour en force des locaux qui vont continuer à s’installer dans le camp m’lili et se créent quelques bonnes occasions de but. Laoufi (56’) puis Boussouf (70’) sont tout près de corser la note pour leur team n’étaient leurs maladresses devant le but gardé par Boultif. bien que les visiteurs ont tenté de réagir, ce sont les joueurs du coach Nabil Kouki qui continuèrent à dominer leur sujet et ce n’est que logiquement que Ghacha parvint à saler la note en ajoutant un quatrième but sur un bon service de Barbache qui venait à peine de faire son entrée en remplacement de Boussouf au moment où il restait que cinq minutes avant la fin de la partie. Finalement, le match est sifflé par cette large et convaincante victoire des Sétifiens.
- R.
4-0, comme la saison dernière
L’Entente de Sétif a fait subir à l’ASAM une lourde défaite de quatre buts à zéro. C’est le même score qui a sanctionné le match de la saison passée entre les deux équipes au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Stade du 8-Mai-1945
BUTS : Touré (21’ et 32’), Djahnit 45’+1, Ghacha 85’
ESS
Khedaïria
Redouani
Laouafi
Bekakchi
Laribi
Karaoui
Kendouci
Boussouf
(Barbache 78’)
Djahnit
Ghacha
Touré
Ent. : Kouki
ASAM
Boultif
Ziad R.
Guemroud
Bouhakak
Ziad H.
Si Ammar
(Debbih 46’)
Heriat
Bitam
(Ibouziden 46’)
Tiaïba
Khouni
Dahar
Ent. : Aït-Djoudi
Temps froid, match à huis clos, pelouse en bon état, arbitrage de M. Aït-Ammeur assisté par MM. Semsoum et Salaoundji.