Le président du directoire de l’ESS Djaber Zaghlache était aux anges au coup de sifflet de la fin de la rencontre face à l’ASAM.
À l’image de tous les présents, il était soulagé par ce succès qui intervient au bon moment d’autant plus que le club a connu des moments difficiles durant la semaine ayant précédé ce match, notamment le conflit entre Halfaïa et Serrar.
«La victoire face à l’ASAM intervient au bon moment»
«Sincèrement, on est très content de cette victoire. Nous avons réalisé un grand match devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui reste difficile à manœuvrer hors de ses bases. Les joueurs ont joué avec les tripes et se sont donnés à fond du début jusqu’à la fin de la rencontre. C’est une victoire qui va nous permettre aussi d’entrevoir dans de bonnes conditions morales les deux derniers matches de la phase aller du championnat qu’on va tenter de bien négocier et d’engranger d’autres points», nous a-t-il dit avant d’ajouter qu’il va œuvrer avec les autres dirigeants à assainir la situation financière des joueurs.
«Le versement des subventions a été retardé à cause de la paperasse»
«La paperasse est derrière le retard dans le versement des subventions que le club vient de bénéficier de la part des autorités locales, que je tiens à remercier pour leur aide et leur soutien. On essayer de régler tout ça dans les plus brefs délais», a ajouté le responsable ententiste qui nous a révélé, en outre, que les joueurs et le staff technique percevront, au début de cette semaine, les primes des rencontres précédentes (USMBA, PAC et ASAM), comme cela a été rapporté par Compétition.
«On ne cédera Boussouf que si…»
Par ailleurs, concernant le probable départ du jeune international Ishak Boussouf cet hiver, le responsable ententiste nous a indiqué qu’ils ont reçu quelques bonnes offres des clubs de l’étranger voulant l’engager. «Effectivement, nous avons reçu plusieurs offres intéressantes des clubs étrangers qui veulent le recruter. Son père a également reçu d’autres propositions de managers travaillant avec des équipes en Europe. Nous avons un rendez-vous cette semaine avec le joueur et son père. On va discuter sérieusement sur le sujet. Le plus important est de préserver les intérêts du joueur et les nôtres», a souligné notre interlocuteur qui ajoute qu’il ne compte pas brader le joueur.
«On est en contact avec plusieurs joueurs»
Au sujet du recrutement, le premier responsable du club de la capitale des Hauts Plateaux a affirmé que des contacts ont été noués avec plusieurs joueurs locaux et étrangers, et que tout va s’éclaircir dans les jours à venir. «Nous avons des CV de plusieurs joueurs locaux et étrangers que nous avons d’ailleurs proposés au coach Nabil Kouki. On va les étudier ensemble. Nous sommes déjà en contacts avec quelques joueurs et on espère conclure avec eux. Disons que tout va dans le bon sens, on espère concrétiser avec eux dans peu de temps.»
«Tout pour finir en beauté la phase aller»
Et de conclure : «Ce qui nous importe le plus en ce moment, c’est de mettre à la disposition de l’équipe les meilleures conditions afin de bien négocier la fin de cette première partie du championnat et de s’éloigner de la zone dangereuse.»
- R.
Viendra, viendra pas ?
Benyahia laisse planer le doute
Alors qu’on le donnait quasi partant pour venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste en vue de la suite du parcours cette saison, Mohamed Benyahia aurait fait bond. Après avoir donné son accord définitif de venir porter les couleurs sétifiennes en vue du prochain mercato, l’ancien joueur de l’USMA a soudainement coupé tout contact avec les dirigeants. Le joueur était attendu hier, en effet, pour parapher son contrat et s’engager avec le club d’Aïn El-Fouara. Pour le moment, on ignore les raisons exactes de cette volte-face ; l’aspect financier serait peut-être à l’origine.
- R.