Après le recrutement de l’international libyen Mohamed El-Tubal, l’entraîneur Hubert Velud souhaite renforcer encore son effectif avec un milieu polyvalent et un attaquant de pointe.
Ayant constaté que ses attaquants actuels ne sont pas efficaces surtout Banouh qui a raté des occasions nettes de scorer lors de la dernière rencontre de la Champions League africaine face à l’Espérance de Tunis. Le président de la JSK n’a pas attendu le match de la deuxième journée de la phase des poules pour se mettre à la recherche d’un avant-centre susceptible d’apporter un plus à son équipe. Il a pris attache avec l’attaquant sétifien Bouguelmouna, mais malgré le fait que ce dernier soit chaud à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours lié par contrat. Il compte saisir la Chambre de résolution des litiges vu qu’il n’a pas été payé pendant près d’une année. Le président des Jaune et Vert de la JSK attend toujours qu’il récupère sa lettre de libération pour entamer les négociations avec lui. Pour le second poste qu’il compte renforcer en ce mercato hivernal, c’est celui du milieu, mais un milieu qui peut jouer sur les côtés. Avec la baisse de forme de Hamroune, l’entraîneur français veut lui ramener un sérieux concurrent vu que l’équipe est engagée sur plusieurs fronts cette saison. Après l’abandon de la piste de Bourdim, les dirigeants se sont mis sur les traces d’Yahia-Chérif, mais lui aussi n’a pas son destin entre les mains étant donné qu’il est toujours sous contrat. Mais il n’est pas le seul à être dans les plans du président des Canaris, car pour parer à un éventuel échec de sa venue, on croit savoir qu’il s’est déjà mis sur les traces de deux autres éléments. Ce qui est certain que le boss de la JSK est décidé cette fois à mettre le paquet pour engager deux joueurs capables d’apporter un plus à son équipe durant la phase retour.
- T.
Malgré la bonne entente entre Zerouati et Mellal
Ça sera compliqué pour Yahia-Chérif
En l’absence de bons joueurs sur le marché, le président de la JSK s’est rabattu sur la piste de Sid-Ali Yahia- Chérif. Il n’était pas chaud au départ à l’idée de le faire revenir à la JSK, mais comme il n’y a pas de joueurs compétitifs disponibles sur le marché, il a fait de son recrutement l’une de ses priorités en ce mercato hivernal. Il lui a été proposé au mois de novembre dernier, mais il a attendu plusieurs jours avant de prendre attache avec lui. Mais même si celui-ci n’est pas contre l’idée de revenir à la JSK pour lui «donner» un coup de main notamment en Champions League africaine, son destin n’est pas entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec la JSS. Une source proche de la direction, nous a confié qu’Yahia-Chérif a été relancé et que le premier responsable de la JSK compte faire le maximum afin d’officialiser avec lui dans les prochains jours. Il a déjà eu l’accord de principe du joueur, mais il lui reste maintenant le plus difficile, celui de convaincre son homologue de la JSS Zerouati de lui céder son attaquant vedette. Il entretient de très bons rapports avec lui, mais Zerouati ne va certainement pas laisser partir l’un de ses meilleurs attaquants en ce mercato hivernal, d’autant plus que son ambition est de terminer la saison sur le podium afin d’assurer une place qualificative pour la compétition continentale.
Entente
Les dirigeants de la JSK comptent sur les bons rapports qu’entretient le président des Jaune et Vert de la JSK avec celui des Jaune et Vert de la JSS pour récupérer la lettre de libération d’Yahia-Chérif, mais une source proche du dossier confie que ça ne va pas être facile pour le président de la JSK de convaincre l’homme fort de la JSS de lui céder Yahia-Chérif. Ce dernier est en fin de carrière, mais il est l’attaquant le plus prolifique de la JSS ces dernières années. C’est pour cela que Zerouati mise encore sur lui, malgré le fait qu’il ait décidé de rajeunir son effectif à l’intersaison.
- T.