L’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni, qui rentre aujourd’hui de France, devra rencontrer le président Betrouni. Les deux personnes devront discuter de la situation actuelle de l’équipe.
Joint par nos soins hier, le coach du MCA affirme que, jusque-là, il n’avait fait aucune déclaration. Casoni précise aussi qu’il attend d’abord de discuter avec le boss du MCA pour ensuite donner ses impressions sur tout ce qui s’est passé le concernant ces derniers jours. L’entraîneur français a aussi tenu à préciser que, contrairement à ce qui a été dit, il n’a jamais appelé le ministre Bernaoui pour intervenir quant à son maintien à la barre technique du Doyen. Ainsi donc, à quelques heures de son retour à Alger pour poursuivre son travail avec son équipe et préparer la suite du parcours, Bernard Casoni était très étonné d’apprendre qu’il aurait fait des déclarations, alors qu’il n’a pas parlé aux médias ces derniers jours. Pis encore, ces mêmes médias affirment même que le coach a contacté le ministre de la Jeunesse et des Sports pour lui demander d’intervenir : « Je n’ai jamais donné d’interview ou fait de déclarations à aucun organe de presse, et cela depuis la défaite contre l’USMBA. D’ailleurs, je n’ai rien à dire. Je parlerai après ma rencontre avec le président Betrouni.» Une façon de faire savoir à tout le monde que depuis sa déclaration après le match perdu devant l’USMBA, Casoni a gardé le silence, car la balle était dans le camp de la direction. C’est à elle de prendre la décision de le maintenir ou pas à son poste. Maintenant que le CA a confirmé son maintien, le coach arrive aujourd’hui pour bosser avec son équipe. Casoni veut bien sûr continuer l’aventure avec le MCA et mettre son projet de jeu en place, mais il n’approuve pas que certains parlent à sa place : «Je n’ai jamais sollicité le ministre. Tout cela est fait pour nuire à ma personne, mais croyez moi, je ne vais pas me taire.» Le technicien du MCA est bien décidé à mettre la lumière sur cette affaire et faire payer les gens qui font tout pour le renvoyer et usent, selon lui, de tous les moyens pour le pousser à la sortie.
«Après ma rencontre avec le président, tout sera clair»
Interrogé sur la suite du parcours et ce qui s’est passé depuis le match perdu devant l’USMBA à Bel-Abbès, Casoni se contentera de dire : «Je n’ai rien à dire pour le moment. Je vais venir à Alger ; après ma rencontre avec le président, tout sera clair. » Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le président Betrouni compte se réunir avec l’entraîneur en chef du MCA aujourd’hui pour mettre les choses au clair et faire tout pour avancer sur le droit chemin qui mène au sommet. Betrouni veut mettre fin à cette guéguerre intestinale qui ne fait que nuire au Mouloudia d’Alger pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour un club qui a vraiment envie de jouer les titres.
- Z.
Alors que 2 clubs saoudiens se le disputent
Le MCA doit mettre le paquet pour Salhi
Il avait rendez-vous hier soir avec Mellal pour négocier son départ. Deux clubs saoudiens veulent mettre le paquet pour l’avoir. Le Mouloudia d’Alger, s’il veut s’offrir Salhi, doit lui aussi mettre le paquet, car ce sera difficile de concurrencer les clubs saoudiens.
Le Mouloudia d’Alger envisage sérieusement de recruter un gardien de but à la hauteur des attentes, soit un lion pour donner plus de confiance et être sans conteste « Monsieur 50% » de l’équipe. On a parlé du portier de la JSK Salhi qui veut partir. Le joueur, à six mois de la fin de son bail, veut changer d’air. Il avait rendez vous hier soir avec le président Mellal pour négocier son départ, surtout qu’il a beaucoup de contacts. Mais deux clubs saoudiens le veulent à tout prix. Apparemment, le gardien des Canaris veut changer de championnat cet hiver. Donc, si le Mouloudia d’Alger le veut vraiment, il doit mettre le paquet. Déjà pour assurer sa libération, ce que le portier pourrait faire dans la mesure où il n’a pas touché depuis six mois son salaire. Mais il demandera certainement un gros salaire surtout que les Saoudiens insistent pour le prendre. Comme les responsables de la Sonatrach ont demandé de revoir à la baisse les salaires, ce sera difficile pour le MCA de proposer un salaire qui pourrait séduire Salhi et le convaincre de venir au Mouloudia d’Alger. Pour le moment, la direction du Doyen n’a pas encore entamé les discussions avec le concerné, étant donné que son manager nous a assuré qu’aucun Mouloudéen n’a contacté Salhi. Si les Mouloudéens le veulent, ils doivent s’attendre à mettre le paquet.
- Z.