Bien que l’actualité se soit focalisée sur le scrutin présidentiel ces derniers jours, cependant, les supporters ententistes ne parlent aussi que de la Coupe d’Algérie.
En effet, après le tirage des 32es et 16es de finale, les Ententistes commencent à spéculer sur les chances de leur team dans cette épreuve. Se dirigeant peut-être à jouer le maintien en championnat, sauf surprise, du coté d’Aïn El Fouara, on estime que leur équipe doit maintenant se consacrer à l’épreuve populaire en essayant d’aller le plus loin possible en Dame Coupe ; personne ne peut nier que l’équipe de Sétif est considérée comme l’une des spécialistes en la matière qui a remporté 8 titres. Il est vrai qu’on ne peut pas mettre la coupe comme objectif du fait que c’est une compétition où tout est possible. Toutefois, les fans sont persuadés qu’il y a toujours un bon coup à jouer dans cette épreuve et qu’il faudra croire en ses moyens jusqu’au bout. Toujours est-il que le chemin s’annonce difficile alors que déjà, dès leur entrée en lice, les Ententistes doivent mesurer à un adversaire qui n’est pas à présenter et reste un sérieux client dont il faudra se méfier. Comme nous lavons indiqué dans notre précédente édition, il faut savoir que la JSMB a été le bourreau de l’ESS en coupe d’Algérie l’année dernière en le sortant du dernier carré de la compétition au moment où personne ne s’attendait tant les Sétifiens étaient largement donnés favoris et que tout le monde donnait détenteur du trophée à cette époque. Une élimination qui avait, en outre, entraîné une grande crise à l’ESS du fait que c’était la dernière compétition sur laquelle on comptait beaucoup du côté de la capitale des Hauts Plateaux pour sauver leur saison. Afin d’éviter un autre mauvais souvenir, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi doivent bien préparer cette première sortie de Dame Coupe qui se jouera sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.
« Difficile, mais pas impossible » « Effectivement, c’est un match qui ne sera pas du tout facile pour nous du moment que nous avons hérité d’une équipe de la JSMB qui n’est pas à présenter et qui va jouer de surcroît dans son stade et devant ses supporters. Nous devons par conséquent bien préparer cette sortie avec l’ambition d’aller jouer le coup à fond. Sétif est connue pour être l’une des équipes les plus titrées dans cette compétition. Nous avons nos arguments et on va jouer le coup à fond », nous a dit à ce titre le président du club, Djaber Zaghlache. Ce dernier a affirmé, en outre, que le plus important maintenant, c’est de garder la bonne dynamique née de la récente victoire devant l’ASAM en championnat ; ce qui pourrait aider son team à surmonter le cap du club de la capitale de la Soummam. ‘’Nous allons faire tout notre possible pour que notre équipe soit au rendez-vous et honore son statut dans cette épreuve de coupe d’Algérie », a souligné le responsable ententiste.
- R.
Nemdil : ‘’On jouera le coup à fond‘’
Le défenseur ententiste revient d’abord sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie et des teams qui seront sur le chemin de l’ESS en 1/32 de finale. Il nous parle également de la suite du parcours dans cette dernière ligne droite de la première partie de la saison.
Tout d’abord, quel est votre avis sur le tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie où vous allez rencontrer la JSMB ?
La Coupe d’Algérie est une épreuve spéciale ; elle a ses propres caractéristiques. Il n’y pas de différence entre les équipes, quel que soit leur palier. On peut dire que nous avons eu un tirage un peu compliqué du fait que nous sommes tombés sur une équipe qui n’est pas à présenter et qui était finaliste l’année dernière. Elle nous a fait sortir également des demi-finales. J’estime qu’on doit se méfier sérieusement de cette équipe.
C’est peut-être l’occasion pour vous d’effacer le mauvais souvenir de la saison passée…
C’est vrai que cette élimination nous a fait beaucoup de mal, mais bon c’est du passé ; ça sera un autre match qui va se jouer sur des détails. Le plus important, c’est d’abord de bien se préparer. Nous avons d’autres matches importants également à disputer en championnat. Il faudra par conséquent redouble d’effort et rester lucides.
Le report du match face au MCA ne va-t-il pas influer sur votre bonne dynamique après le succès face à l’ASAM ?
On n’a pas le choix, on doit faire avec. Certes, on aurait bien aimé continuer sur notre lancée, mais nous sommes tenus de nous adapter à des situations pareilles. On va tenter de profiter de cette période pour bien se préparer et corriger nos lacunes. Comme je viens de dire, nous avons encore des matches importants dans cette dernière ligne droite de la première partie de la saison ; on compte faire tout notre possible pour terminer en beauté cette phase.
- R.