Comme nous le confiait le directeur général du club, Saïd Allik, la priorité, c’est de renforcer le compartiment offensif et le CRB serait sur les traces d’Abdelkrim Zouari que ce soit pour la seconde moitié de saison ou pour la saison prochaine.
Dans moins d’une semaine, le mercato d’hiver ouvrira ses portes et cela va permettre aux clubs de se renforcer pour la seconde moitié de saison. Le leader du championnat n’y échappe pas et sera bel et bien actif sur le marché des transferts pour essayer de trouver les renforts souhaités et notamment par rapport au volet offensif. Une information que nous avions confirmée auprès d’Allik qui a abondé dans le même sens et ce dernier avait été un peu plus loin en assurant : «On va regarder le marché local pour essayer de trouver ce dont on a besoin. S’il y a un joueur libéré ou libre et qu’il a le profil qu’on cherche, on foncera.» Il se trouve que d’après une source bien informée, nous apprend que les dirigeants du Chabab auraient inscrit le nom de l’attaquant usmiste, Abdelkrim Zouari dans leur feuille de route. Ce dernier aurait des envies d’aller ailleurs et le Chabab lui proposerait une belle sortie.
Reconstituer la paire Tabti-Zouari
Il se trouve que cette idée n’est pas du tout farfelue car cela pourrait permettre au Chabab d’avoir une force de frappe très intéressante et surtout, cela pourrait permettre de reconstituer la paire Tabti-Zouari qui a fait tant de mal à bien des équipes lorsque les deux étaient ensemble à Bel-Abbès il n’y a pas si longtemps. De plus, le Chabab a les moyens de convaincre d’un point de vue aussi bien sportif que financier et cela pourrait aider. La direction pourrait donc passer à l’action très rapidement pour essayer de récupérer le joueur.
Même si ce n’est pas maintenant, ce sera pour la saison prochaine
Une autre de nos sources nous apprend que cette piste serait présente depuis un certain temps déjà et que le joueur serait le profil parfait pour venir apporter un coup de main à l’équipe. Dans ce sens, si la venue du joueur ne pouvait se faire au cours du prochain mercato hivernal, les dirigeants seraient tentés de le relancer en prévision de la saison prochaine.
On parle d’Ellafi aussi
Il se trouve que Zouari ne serait pas le seul joueur qui intéresserait la direction du Chabab. Le numéro 10 de l’USMA serait lui aussi parmi les pistes qu’exploiterait le club de Laâqiba pour la suite du parcours. L’international libyen aurait lui aussi des envies d’ailleurs et son problème financier n’ayant pas encore été réglé, il voudrait partir. Ça commence à se préciser pour le Chabab.
- Z.
Giovanni Ipamy proposé
En quête d’un attaquant de grande qualité pour donner plus de solutions au coach et surtout pour essayer d’en finir avec les difficultés de ce compartiment. Dans ce sens, beaucoup de joueurs ont été proposés dont un Tunisien, un Libyen mais aussi un attaquant congolais. Selon une source au fait de ce qui se passe, il s’agit de Giovanni Ipamy, attaquant international de la RDC et qui évolue actuellement au TP Mazembe. Agé de 25 ans, ce joueur de qualité avait également évolué à l’Etoile du Congo et connaît l’Algérie pour avoir affronté l’ESS en Ligue des champions. Différentes vidéos ont été envoyées à la direction du club qui va maintenant les étudier et voir ce qui peut se passer au cours du prochain mercato d’hiver surtout quand on sait qu’il y a une licence étrangère qui s’est libérée après la résiliation du contrat de Nguessan.
- Z.
- Z.