Personne ne trouvera à redire par rapport à la forme actuelle qu’affiche le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud. Ce dernier sera encore l’homme à suivre surtout qu’il retrouvera son ancienne équipe de l’USMA.
Depuis quelques matchs maintenant, Amir Sayoud a mis tout le monde d’accord que ce soit au sein de sa propre équipe ou encore chez tout le monde. le numéro 10 belouizdadi a été le joueur le plus important au cours des 4 derniers matchs de son équipe avec des buts marqués, des passes décisives mais aussi de grosses prestations qui ont finalement permis au leader de consolider sa place en championnat mais aussi et surtout de creuser l’écart par rapport au Mouloudia. Une forme éblouissante qui profite totalement à Amrani qui se frotte les mains par rapport à cette situation. Ce qui attire l’attention, c’est le fait que le CRB dépend actuellement de la forme de Sayoud. Lorsque ce dernier est en forme, le leader s’impose ou au pire ramène un match nul de déplacement. Quand il ne va pas, c’est tout le jeu de l’équipe qui en est impacté et le résultat, ce sont des matchs comme face à l’ASAM.
Un match très particulier face à l’USMA
Demain, c’est donc le derby entre l’USMA et le Chabab. Une rencontre très importante pour les deux équipes et encore plus pour un Chabab qui cherche toujours à creuser l’écart et à se rapprocher du titre honorifique de champion d’hiver. D’ailleurs, pour Sayoud, ce sera un match très particulier du moment qu’il retrouvera son ancienne équipe et avec la ferme intention de faire tout ce qu’il faut pour guider son équipe vers la victoire et vers le titre hivernal. Le joueur s’était fortement illustré la saison passée en étant l’un des hommes forts face à l’USMA avec à la clé une victoire du CRB sur le score de trois buts à deux.
L’homme qui peut faire la différence
Encore une fois au cours de ce derby, le premier responsable du staff technique algérois va tout miser sur son meneur de jeu pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire. Sa stratégie de jeu sera basée sur son numéro 10 car on sait qu’il sera doublement motivé à l’idée de prouver encore une fois que l’USMA a eu tort de le libérer et de ne pas lui avoir donné pleinement sa chance. Une chose est sûre, Sayoud est l’homme capable de faire la différence au cours de cette rencontre et cela que ce soit par une passe ou une inspiration ou alors comme lors de la partie face à la JSS sur coup franc. Il sera forcément attendu.
- Z.
20-Août, les réserves sur la pelouse levées, mais…
Hier, le site de la FAF a communiqué par rapport à l’homologation du stade du 20-Août. D’ailleurs, les réserves concernant la pelouse ont été levées mais cela ne veut pas dire que le stade a été homologué pour autant. Beaucoup d’autres réserves ont été émises et donc, tant qu’elles n’ont pas été levées, il sera vraiment difficile d’avoir l’aval de la CAF. D’ailleurs, une source proche de la direction nous a appris que les membres de la commission de la CAF ont été très exigeants par rapport au stade.
- Z.
Stage hivernal : la direction attend la programmation
La trêve hivernale approche à grands pas et généralement, c’est le moment souhaité par les clubs afin de se renforcer et de faire un stage de préparation et cela se fait à l’étranger. Le Chabab ne déroge pas à la règle et a d’ores et déjà prévu un stage qui doit se dérouler en Europe, comme nous l’avait confirmé dernièrement le directeur général du club, Saïd Allik. Cependant, les plans du Chabab pourraient bien être contrariés. En effet, les dirigeants du club de Laâqiba se trouvent entre le marteau et l’enclume et cela essentiellement à cause de la programmation. D’après une source au fait de ce qui se passe, les dirigeants ont fait leur programme mais cela pourrait changer en fonction de la programmation. Une version confirmée par Allik : «Effectivement, nous avons tout prévu par rapport à un stage hivernal mais pour l’heure, on ne sait pas encore ce qui nous attend par rapport à la programmation. On a nos plans mais si la programmation impose qu’on annule le stage, on l’annulera. Donc, tout dépendra de la programmation. Une fois qu’on aura toutes les données en main, on pourra prendre une position directe par rapport à cette histoire.» Ainsi, le stage n’est pas assuré de se tenir et tout dépendra de la nouvelle programmation surtout avec l’entrée en lice de l’équipe en coupe d’Algérie.
- Z.