Après 2 jours de repos, les partenaires de Zakaria Draoui ont repris le chemin du travail avec en ligne de mire le premier rendez-vous de la Coupe d’Algérie de l’édition 2020.
Le match face au MCA, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1, étant renvoyé à une date ultérieure en raison des engagements du club algérois avec la coupe arabe, les Ententistes vont se tourner maintenant sur leur sortie de Dame Coupe contre la JSMB, dans le cadre des 1/32 de finale qui aura pour cadre le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une reprise à laquelle devaient prendre part en principe tous les joueurs après que ces derniers ont empoché leurs arriérées de salaire il y a quelques jours, eux qui ne cessaient de les réclamer. La majorité des supporters estimaient qu’elle fut l’une des raisons du mauvais parcours de leur team depuis l’entame de cet exercice. Aux yeux des fans, les joueurs n’ont plus d’excuses désormais et doivent par conséquent se consacrer au travail uniquement. Une situation qui va en outre permettre au staff technique, sous la direction de Nabil Kouki, de préparer dans de bonnes conditions la rencontre de la Coupe d’Algérie ; beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara misent sur elle pour d’abord tenter de poursuivre sur la bonne dynamique née de la dernière victoire contre l’ASAM, en championnat, et arracher la qualification au prochain tour.
Kouki veut le maximum d’infos sur son adversaire
Une mission qui s’annonce le moins qu’on puisse dire difficile du moment que les Sétifiens doivent se mesurer à une équipe de Béjaïa qui connaît, certes, des difficultés en championnat de Ligue 2 Mobilis, mais qui sera sûrement animée d’une grande volonté pour tenter de refaire le coup de la saison précédente. Pour rappel, elle a sorti les Noir et Blanc des demi-finales à l’issue d’une double confrontation où les gars de la Soummam, entraînés à cette époque par l’entraîneur Nabil Neghiz, ont gagné le premier match au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-2), avant de s’incliner chez eux par un but à zéro lors de la deuxième manche à Bejaïa. Ce qui fut suffisant pour composter leur billet à la finale qu’ils allaient ensuite perdre devant le Chabab. Une élimination qui avait, pour rappel, provoqué une grave crise chez la formation sétifienne et dont les séquelles sont encore visibles. Un scénario qu’on ne souhaite pas revivre de nouveau dans le camp ententiste. Pour cela, le groupe du club cher à feu Mokhtar Aribi doit bien se préparer et ne pas prendre à la légère leurs vis-à-vis du jour. Par ailleurs, le staff technique a eu les renseignements nécessaires sur l’équipe de la JSMB, notamment ses résultats techniques et la manière de se comporter, plus particulièrement dans son stade fétiche de l’Unité maghrébine qui va arbitrer la rencontre.
- R.
Aucune recrue officielle pour le moment
Que des spéculations
En attendant que la situation s’améliore en matière d’informations, les dirigeants poursuivent leur quête à la recherche de quelques bons joueurs pouvant renforcer les rangs de leur effectif en vue de la suite du parcours. Sur ce plan, on tâte le terrain aussi bien au niveau local qu’à l’étranger, d’autant plus qu’à cette période de la saison, les éléments de valeur sont rares. C’est vrai que la direction du club a hâte de se débarrasser du problème financier, que ce soit avec les joueurs ou les autres fonctionnaires du club. Cependant, on garde l’œil ouvert sur le marché. Ainsi aux dernières nouvelles, un attaquant ghanéen est attendu pour subir des tests et éventuellement signer un contrat d’engagement. Comme annoncé dans nos précédentes éditions, deux joueurs de nationalité ghanéenne ont été proposés par un agent des joueurs ; mais, c’est finalement le profil d’un certain Chavio Moumouni, âgé de 24 ans, qui aurait intéressé particulièrement le coach Nabil Kouki, après avoir eu une idée à travers son CV et quelques vidéos le montrant à l’œuvre. En parallèle les négociations se poursuivent avec les autres joueurs ciblés tels que Naâmani et Kenniche.
- R.