Malgré l’absence de plusieurs titulaires, les Canaris sont passés à côté d’une victoire à Bordj Bou-Arréridj. Ils vont certainement regretter les deux points perdus face au CABBA qui n’a rien montré durant pratiquement toute la rencontre.
Hormis, le but égalisateur de Belamiri à la 45’+2, les locaux n’ont pas été dangereux et cela malgré le fait que les équipiers de Tafni se sont repliés derrière en seconde période pour préserver le score. Ce nul n’arrange pas leurs affaires puisqu’ils ne sont toujours pas sur le podium. Face à une équipe qui a multiplié les échecs sur son terrain, les équipiers de Velud se sont montrés entreprenants dès les premières minutes de la partie surtout que le match s’est joué à huis clos. Dès la 2e minute, Banouh a annoncé la couleur après un bon service de Tafni, mais son tir passe à côté. Après quelques occasions avortées, Benchaïra a profité d’une bourde monumentale de Baouche à l’intérieur de la surface de réparation pour servir Tafni qui ne s’est pas fait prier pour battre victorieusement Si Mohamed d’une tête plongeante. Mais au moment où ils pensaient qu’ils allaient rejoindre les vestiaires avec un but d’avance, ils se font surprendre par Belamiri qui devant une défense passive, tire à ras de terre des 20 mètres et le ballon se dirige tout droit au fond des filets.
Occasions inexploitées
En deuxième mi-temps, les Canaris se sont repliés en défense, mais cela ne les a pas empêchés de créer quelques occasions de scorer. A l’inverse, les locaux étaient mieux organisés sur le terrain par rapport à la première période, mais ils n’ont pas été vraiment dangereux. Si les poulains de Velud avaient cru en leurs chances et s’ils avaient fait preuve d’un peu d’efficacité, ils auraient pu revenir avec les trois points de la rencontre. Même si les Canaris étaient handicapés par l’absence de plusieurs titulaires, ce nul a un goût de défaite, car ils ont raté une belle opportunité pour battre le CABBA chez lui.
- H.
Les remplaçants sortent leurs crocs
En l’absence de plusieurs titulaires entre autres Addadi, Bounoua, Hamroune, Bencherifa et Belgherbi, les supporters n’étaient pas vraiment confiants pour l’issue de la rencontre. Mais en suivant le match soit sur les réseaux sociaux ou branchés à leurs transistors, ils regrettent amèrement ces deux points perdus devant le CABBA. Et pour cause, les éléments qui n’ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu lors des matches précédents à l’image de Zeghdane, Raïah, El-Orfi et Tafni ont montré de très belles choses à Bordj Bou-Arréridj. Certains d’entre eux se sont distingués de fort belle manière, ce qui leur a permis de gagner la confiance et de leurs dirigeants et de leur entraîneur. Si Zeghdane n’a confirmé que le bien que pensaient de lui les supporters, El- Orfi, Raïah, Tafni et Loucif ont été à la hauteur. Avec leur belle prestation face au CABBA, l’entraîneur Velud aura l’embarras du choix lors des matches à venir. Et dire que certains d’entre eux étaient annoncés libérables sous prétexte qu’ils n’ont pas apporté le plus attendu d’eux.
- H.
Entrée fracassante de Loucif
Par Amirouche B.
Incorporé dans les 10 dernières minutes de la rencontre, Merouane Loucif a brillé de mille feux. En 10 minute, il s’est procuré deux occasions pour scorer, l’une à la 83e minute lorsque d’une reprise de volée il a failli surprendre le gardien Si Mohamed après un bon service de Bensayeh et l’autre, à la 86e minute quand il a éliminé un défenseur avant de tenter sa chance d’un tir de loin. Pour un attaquant qui n’a bénéficié d’aucun temps de jeu depuis l’entame du championnat et qui n’a été convoqué dans la liste des 18 que deux fois, cela prouve qu’il a d’énormes qualités et qu’il a confiance en lui. Son entraîneur Hubert Velud a été surpris par sa prestation en rappelant que c’est un joueur qui est venu d’un club de 6e division. S’il avait eu sa chance avant, il aurait pu rendre beaucoup de services à l’équipe surtout lorsqu’on sait que l’attaque est le talon d’Achille de l’équipe.
Tireur de coups francs
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant Loucif n’a pas attendu le match face au CABBA pour prouver qu’il a sa place à la JSK, mais déjà lors de la rencontre amicale jouée sur le terrain du 1er-Novembre face à la JSMB, il avait séduit son entraîneur, mais ce dernier ne lui a donné sa chance qu’hier face au CABBA. Il faut dire que le directeur technique et sportif, Jean-Yves Chay, qui a assisté à certaines séances d’entraînement de l’équipe, a dit à ses dirigeants que c’est un bon tireur de coups francs et que c’est un joueur sur lequel il faudra compter à la phase retour. Avec sa belle prestation d’hier, ça ne serait pas une surprise, s’il joue titulaire lors de la prochaine rencontre.
- B.