À la lumière des résultats de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis disputée lundi, la situation de l’Entente de Sétif se complique un peu plus au classement.
Non concernés par cette avant-dernière journée de la fin de la phase aller suite au report du match face au MCA, les partenaires de Sofiane Khedaïria n’auront désormais plus droit à l’erreur au moment où d’autres équipes, menacées également par le spectre de la relégation, ont réussi de grosses performances à l’image de l’ASO qui est allée s’imposer à Oran face au MCA, l’USMBA, vainqueur devant la JSS à Béchar, ou encore la victoire du PAC contre le Nasria. Idem pour le NCM qui a pris le meilleur face à l’USB. Avec seulement 14 unités au compteur, le club phare d’Aïn El-Fouara risque de terminer la phase aller de la compétition dans le bas du tableau, sachant, par exemple, que les Pacistes ont quatre matches de retard à disputer et qui vont leur permettre peut-être d’améliorer leur capital et leur classement.
La victoire face à la JSS est impérative
Les Sétifiens doivent impérativement négocier au mieux les deux prochaines sorties face à la JSS, samedi, et contre le MCA. Une mission qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible pour le onze noir et blanc qui doit sortir le grand jeu dans cette dernière ligne droite de la première partie de la saison pour éviter le pire. Il n’est un secret pour personne que dans le camp ententiste, on mise beaucoup sur ces deux dernières sorties qui interviennent après le large succès devant l’ASAM pour enchaîner d’autres bons résultats et entrevoir la seconde étape de cet exercice dans les meilleures dispositions.
Kouki : «Une mission qui s’annonce des plus délicates»
«Notre objectif, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points dans nos derniers matches ; la meilleure façon d’entrevoir le reste du parcours», a par ailleurs déclaré le coach Nabil Kouki, qui sait mieux qu’un autre quant à la nécessité d’assurer un maximum de points avant d’entamer la phase retour. Les Sétifiens ont leur destin en main, une mission qui s’annonce a priori des plus délicates, à commencer par celle de samedi où le groupe sera affronté à la JSS pour le dernier match à domicile de l’année 2019. La victoire sera le seul mot d’ordre dans le camp ententiste face à un adversaire qui reste sur un cuisant échec at home contre l’USMBA et qui ne viendra pas sûrement dans la capitale des Hauts Plateaux pour subir un autre affront, lui qui a l’habitude de créer des soucis aux locaux dans leur jardin du 8-Mai-1945. «C’est une rencontre qu’on doit d’abord penser à bien préparer ; on va l’aborder avec la ferme intention de gagner les trois points de la victoire. On sait que ça ne va pas être facile comme tous les matches, mais nous allons faire tout notre possible pour que les trois points restent à Sétif», a ajouté le technicien tunisien qui espère, à travers cet objectif, mettre son groupe dans de bonnes conditions avant d’aborder le match de coupe d’Algérie face à la JSMB.
- R.
Il a envoyé son adjoint assister au match MCEE-JSMB
Kouki espionne les Béjaouis
Comme rapporté, le coach Nabil Kouki tente de rassembler le maximum d’infos sur la JSMB qui n’est autre que le prochain adversaire de son team dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. A ce titre, le technicien tunisien n’a pas raté le déroulement du match MCEE-JSMB lundi à El-Eulma pour envoyer son adjoint Delhoum assister à cette joute afin de glaner des renseignements pouvant les aider à bien préparer leur plan de bataille qu’ils mettront en place en vue du rendez-vous face aux joueurs du Franco-Tunisien Mouaz Bououkaz, la semaine prochaine au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Pour rappel, la rencontre entre le MCEE et la JSMB s’est soldée par un succès des locaux par 2 buts à 1.
- R.