Ainsi, le leader a connu sa seconde défaite de la saison au stade Omar- Hamadi. Beaucoup de choses n’ont pas marché au cours de cette partie et on a été un facteur important dans le résultat final.
Tout Belouizdad était optimiste par rapport aux chances de l’équipe de sortir avec un bon résultat de cette empoignade mais pour sortir avec une performance, il faut le mériter et tout donner sur le terrain. Comme l’assurait le staff technique, ce fut le plus mauvais match du Chabab cette saison tant le contenu était pauvre. Pourtant, tout a été répété durant la préparation pour présenter un bon visage face à l’USMA, mais la réalité du terrain a été toute autre avec une copie très en deçà des attentes et qui confirme bien les dernières difficultés rencontrées par les Belouizdadis lors de leurs derniers matchs.
Une défense en grande difficulté
Même si l’équipe peut se targuer d’avoir la meilleure défense du championnat, face à l’USMA, elle a été en très grande difficulté. Il faut dire que Benchaâ a fait très mal que ce soit à Bouchar ou à Keddad. Les deux joueurs aiment les duels et tout ce qui est athlétique mais lorsque l’attaquant usmiste piquait une accélération, c’était beaucoup moins évident et ils se retrouvaient dans une situation peu enviable. Toutefois, ce n’est pas le seul compartiment qui a fait défaut au cours de cette rencontre car la faillite a été collective.
Absence de lien entre le milieu et l’attaque
Au milieu de terrain et malgré la présence de joueurs de qualité comme Tariket ou encore Tabti, les choses ont également été difficiles. D’abord, avec des relances maladroites et toujours pour l’adversaire. Le jeu se faisait toujours à reculant et cela a permis à l’USMA de monter et de former un bloc haut notamment en première mi-temps. Résultat, Sayoud et Gasmi n’ont rien eu à se mettre sous la dent, idem pour Bousseliou trop isolé et très rarement sollicité.
Sayoud dans un jour sans
Ayant porté le club à bout de bras au cours des derniers matchs, Sayoud était attendu mais manque de bol, il était dans un jour sans face à l’USMA et cela s’est répercuté sur tout le jeu de l’équipe. Ça confirme également que quand Sayoud va, l’équipe tourne très bien mais quand il n’est pas dans un bon jour, le CRB se trouve automatiquement en difficulté. Au final, pour gagner, il faut bien le mériter sur le terrain et au vu de sa prestation, le CRB n’a rien fait pour l’emporter. Il faut désormais en tirer les conséquences.
- Z.
Il était en colère à la fin du match
Amrani : «Si je parle, ça partira en vrille»
Le premier responsable du staff technique algérois était en colère à la fin du match. Nous l’avons accosté lorsqu’il est sorti du vestiaire et il était clair qu’il n’était pas satisfait. On l’a sollicité pour une déclaration sur la partie et le coach a répondu : «Excusez-moi, je n’ai pas envie de parler car si je parle, ça partira en vrille.» Cela témoigne de la frustration du coach par rapport à la prestation de son équipe mais aussi et surtout sur le fait qu’il a peut-être vu des choses qui ne lui ont pas plu au cours de cette partie.
Une réunion avec le DG et les cadres
Par ailleurs, une source proche de la direction nous apprend que le premier responsable technique algérois a prévu de tenir une réunion avec le directeur général de l’équipe Saïd Allik ainsi qu’avec les cadres de l’équipe comme Bouchar, Nessakh, Sayoud ou encore Gasmi. Il sera question de tenter de comprendre ce qui ne va pas actuellement au sein de l’équipe et les dernières difficultés rencontrées lors des précédents matchs.
- Z.