Pour cette dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis, c’est le classico entre le CRB et le MCO qui monopolisera l’attention. Une partie compliquée pour le leader surtout avec un adversaire très accrocheur en déplacement.
Lundi dernier, on a eu droit à la plus mauvaise version du Chabab. Une version en mode échec qui n’a rien pu faire face à une équipe de l’USMA bien plus volontaire. Personne n’a compris ce qui s’est passé par rapport à cette rencontre et les questions restent bien nombreuses par rapport à cette histoire. Cependant, depuis la reprise, le coach a pris le temps de parler à ses joueurs et de comprendre et à partir de là, les joueurs ont promis de se racheter. Cet après-midi, on aura un début de réponse au cours du classique entre le CRB et le MCO. Une rencontre bien difficile surtout face à un adversaire redoutable en déplacement et qui a pris pour habitude de causer de sérieux soucis au Chabab au 20-Août et qui était venu gagner la saison passée à Alger. C’est dire que les Belouizdadis savent à l’avance que leur tâche ne sera certainement pas facile face à un adversaire qui cherche à se relancer.
Le Chabab en difficulté à la maison
Même si tout le monde retient beaucoup plus la dernière rencontre face à l’USMA, il ne faut pas oublier que les grandes difficultés connues par le Chabab l’ont été beaucoup plus à la maison et nulle part ailleurs. Les derniers matchs disputés au 20-Août n’ont pas été rassurants et cela fait que les joueurs sont sous pression et savent bien qu’il ne faudra pas se rater et qu’il faudra avant tout gagner pour retrouver le sourire et faire oublier les dernières performances très décevantes.
Gagner, c’est bien, convaincre, c’est mieux !
Le Chabab est donc en grande difficulté à la maison et même si les résultats ont été toujours là, c’est la manière de faire qui pose également problème. Le jeu de l’équipe n’est pas reluisant, pas excitant et le groupe éprouve beaucoup de difficultés à proposer un jeu léché et plaisant. Ainsi, pour ce match face au MCO, l’enjeu sera double, voire triple. D’abord, il faudra gagner mais pas que puisqu’il faudra aussi convaincre. Si les deux éléments sont réunis, le Chabab sera sacré champion d’hiver. Certes, un titre honorifique mais qui fera beaucoup de bien au moral des joueurs afin d’attaquer la coupe d’Algérie dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs sont attendus et doivent faire ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes. On le saura à partir de 15h.
- Z.
Les Belouizdadis soulagés avec la désignation d’Abid-Charef
La FAF a fini par rendre publique la liste des arbitres concernés par les rencontres de la 15e journée. Pour le Chabab, c’est l’expérimenté Mehdi Abid-Charef qui a été choisi. Il sera assisté par Boulfelfel et Benamira. Une désignation qui a soulagé les Belouizdadis puisqu’on parle d’un arbitre international et doté d’une grande expérience. Quand on sait que le Chabab a souffert de l’arbitrage durant certaines rencontres, Abid- Charef est le bienvenu pour eux.
Le match en direct à la télé
Pour cette dernière journée de la phase aller, l’EPTV a décidé de faire le nécessaire. Ainsi, le match entre le Chabab et le MCO qui est considéré comme le vrai classique du championnat sera retransmis en direct sur la chaîne terrestre. Une bonne nouvelle pour les fans qui ne pourront pas faire le déplacement au 20-Août.
Les supporters attendent une réaction
Encore une fois, on devrait avoir une affluence des grands jours au 20-Août pour la rencontre d’aujourd’hui. De ce fait, les fans attendent une réaction de la part de leurs joueurs. Comme toujours, les inconditionnels du Chabab seront à fond derrière leur équipe et vont tout faire pour essayer de les aider à aller chercher les trois points de la victoire. Une pression certes mais qu’il faudra bien canaliser pour la faire tourner du bon côté.