Pour son dernier match au stade du 8-Mai-1945 de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif affrontera la JSS dans un match presque décisif.
Un rendez-vous qualifié par certains observateurs du côté d’Aïn El Fouara de match couperet qui intervient à un moment crucial de la saison. Dos au mur au classement, les partenaires de Saâdi Redouani n’auront pas, en effet, droit à l’erreur aujourd’hui au risque de compliquer davantage leur situation. Une mission qui ne s’annonce pas du tout facile devant un adversaire qui traverse, certes, des moments quelques peu difficiles, mais qui reste cependant difficile à manœuvrer ; les Ententistes doivent donc s’en méfier. ‘’ C’est un match qu’on ne doit en aucun rater. Nous avons besoin de points et ceci ne passera que par enchaîner les victoires. Cela dit, on s’attend à des difficultés face à la JSS qui reste sur un échec à domicile et qui viendra sûrement pour tenter de rectifier le tir. On s’est bien préparé et on compte faire tout notre possible pour empocher les trois points de la victoire et rester sur notre bonne dynamique. Je ne vous cache pas qu’en plus des trois points, notre objectif est aussi de faire en sorte que le groupe gagne de plus en plus en confiance d’autant plus que nous avons d’autres matches plus importants les semaines à venir ‘’, nous a dit à ce titre le coach Nabil Kouki. Ce dernier aimerait bien que ses joueurs reproduisent la même prestation fournie au cours de la rencontre face à l’ASAM disputée il y a quelques jours, qui s’est soldée, pour rappel, par une nette victoire sétifienne par 4 buts à 0. Dans la foulée, le technicien tunisien a tenu à indiquer qu’il est indispensable pour son team d’engranger le maximum de points au cours de ces deux derniers matches contre la JSS, aujourd’hui, et face au MCA dans un match en retard dont la date de déroulement n’a pas été encore fixée.
Les derniers conseils de Kouki
‘’ C’est le meilleur scénario pour nous afin d’entrevoir dans les meilleures dispositions la deuxième partie de la saison ‘’, a-t-il dit encore avant de revenir sur l’effectif qu’il compte aligner cet après-midi, notamment par rapport à certaines défections dont il devra faire avec comme celle de Nemdil en défense, Daghmoum au milieu ou encore Bouguelmouna en attaque. ‘’J’aurais aimé avoir l’ensemble du groupe à ma disposition, notamment dans des matches importants comme celui qu’on va disputer aujourd’hui face à la JSS. Mais ce sont les aléas du football et je dois faire avec. Je pense avoir les solutions pour combler les absences. Je compte sur l’ensemble du groupe ‘’, a-t-il souligné avant de conclure : ‘’Le plus important pour nous, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire. Peu importe celui qui va jouer et celui qui débutera la partie sur le banc de touche. On fera tout notre possible pour que les trois points restent à Sétif. ‘’
- R.
On ne change pas une équipe qui gagne
Le coach Nabil Kouki ne va pas procéder à des changements dans le onze du rendez-vous de cet après-midi face à la JSS.
Le technicien tunisien reconduira sûrement le même groupe aligné contre l’ASAM, il y a quelques jours avec Khedaïria dans les bois, alors que l’arrière-garde sera formée de Redouani et Laoufi sur les côtés et le tandem Bekakchi-Laribi composera la charnière centrale. Dans l’entrejeu, Karaoui sera vraisemblablement associé à Kendouci, à moins que l’ancien coach du Club Africain ne fasse jouer Draoui, qui était blessé face à l’ASAM. Dans l’animation offensive, Boussouf et Ghacha vont jouer aux côtés de Djahnit, alors que Touré est appelé une nouvelle fois à jouer le rôle d’avant-centre, pour confirmer sa récente performance en réussissant un doublé contre les M’lilis.
- R.