La formation du CR Belouizdad a confirmé son impasse actuelle en matière de résultats. Après le revers subi sur le terrain de l’USM Alger (0-1), l’équipe belouizdadie a buté face à un onze hamraoui en état de grâce hier sur le terrain du stade d’El-Annasser.
Sayoud et compagnie, après une entame en fanfare, se sont fait contrer par un MC Oran qui aurait mérité meilleur sort que ce partage des points. Donc, ce match entrant dans le cadre de la 15e journée du championnat a mis à nu les carences d’un Chabab à la traîne depuis quelque temps. Un Chabab qui s’en sort à bon compte sur ses terres. Malgré une entame marquée par un but signé Djerrar dès la troisième minute de jeu, le onze algérois n’a rien fait pendant le reste de la partie. Adoptant une attitude basée sur la prudence avec trois éléments dans l’axe de la défense, les gars de Laaqiba ont failli se faire prendre n’était le manque de lucidité dans les manœuvres des Hamraoua. Ces derniers, qui ont pris le jeu à leur compte pendant les trois quarts de cette empoignade, ont manqué de réalisme devant une défense locale battant de l’aile. Le ratage monstre de Motrani (21’) et l’essai sur le poteau de Chaouti (29’) sont édifiants.
Le penalty de Sayoud encense les Hamraoua
La preuve s’est étalée au retour des vestiaires quand le Chabab a bénéficié d’un penalty logique. Mais l’essai du meneur Sayoud a heurté le poteau au grand dam de la galerie belouizdadie (51’). C’était le tournant de ce match dans lequel le Mouloudia, malgré son infériorité numérique après l’expulsion de l’Ivoirien Vivien (50’), s’est permis de jouer quasiment dans la zone de l’équipe locale. Ce ratage a comme encensé les joueurs de l’équipe visiteuse en fin de compte.
El-Hamri égalise à 10 !
Après une alerte signée Aiboud (75’), les gars d’Oran ont cru en leurs chances d’autant que dans ses rangs, l’entraîneur a injecté du sang neuf avec l’incorporation du jeune Amara et du duo Freifer-Mansouri. Même à dix, les Rouges du MCO se sont montrés à l’aise jusqu’à obtenir un penalty valable suite à une poussette de Khali sur Freifer. Mansouri d’un essai à bout portant s’est chargé de remettre les deux équipes à égalité jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de ce match.
- Z.
Stade du 20-Août
Buts :
CRB : Djerrar (3’)
MCO : Mansouri (85’ sp)
Temps ensoleillé – Affluence très nombreuse - Arbitrage de M. Abid-Charef assisté de MM. Boulfelfel et Benamira.
CRB : Barki, Boulekhoua, Nessakh ©, Khali, Bouchar, Djerrar (Tariket 35’), Hais, Aiboud, Tabti, Sayoud, Gasmi (Bousseliou 46’)
-Entraîneur : Amrani
MCO : Maazouzi, Hamidi, Ezzemani, Vivien, Fourloul, Legraâ, Benamara ©, Guertil, Chaouti (Mansouri 81’), Nadji (Amara 64’), Motrani (Freifer 59’)
-Entraîneur : Mecheri
Avertissement :
CRB : Bakri (45’), Tariket (76’), Khali (83’), Nessakh (87’)
MCO : Ezzemani (90’)
Expulsion :
MCO : Vivien (50’)