L’Entente de Sétif n’a pas raté la venue hier de la JSS pour enchaîner avec un second succès de rang après avoir battu l’ASAM il y a quelques jours.
La partie s’étant soldée par le score de deux buts à zéro. Réalisations de Ghacha et Touré. Une victoire amplement méritée pour une équipe sétifienne qui commence à sortir la tête de l’eau après un début de saison très difficile. En outre, ce succès intervient au bon moment pour les partenaires de Saâdi Redouani pour préparer dans les meilleures conditions leur prochaine sortie dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à la JSMB qui se jouera jeudi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Pour revenir au match proprement dit, tout s’est joué durant la première mi-temps. Dès l’entame de la partie, les gars de l’ESS s’installent dans le camp de la JSS avec quelques tentatives qui n’ont pas apporté de changement au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la fin du premier hlaf pour assister d’abord à l’ouverture du score par le biais de Ghacha. Bien servi en effet par Djahnit, le milieu offensif sétifien ne trouve aucune peine pour mettre le ballon hors de la portée du gardien de but Saïdi alors qu’on jouait la 38’. Un but qui boosta les coéquipiers de Touré qui vont poursuivre leurs assauts et parviennent à doubler la mise cette fois par l’entremise du Malien Touré qui conclut un bon travail sur le côté droit de Ghacha (42’). Le premier hlaf se termine par cet avantage des locaux par deux buts à zéro. Au retour des vestiaires, on s’attendait peut-être à une réaction de l’équipe entraînée par Liamine Bougherara mais ce sont plutôt les Noir et Blanc qui vont poursuivre leur domination et créer un nombre incalculable d’occasions de but. Boussouf rate le K.-O. c’est Ghacha le joueur le plus en vue aux cours de cette confrontation qui annonce la couleur à la 51’ lorsqu’après avoir chipé le ballon à un défenseur adverse se retrouve seul face au but de Saïdi mais le ballon est allé mourir sur le montant gauche des bois. Puis ce fut autour de Boussouf de rater de peu de corser la note à la suite d’un tir à ras de terre qui oblige le portier Saïdi à sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner. Devant une équipe de la JSS qui donnait l’impression d’être perdue sur le terrain, les joueurs du coach Nabil Kouki multiplient leurs offensives à la recherche d’un troisième but pour sceller définitivement le sort de la partie. Peu de temps après l’heure de jeu, Ghacha encore lui s’infiltre dans les 18 yards mais il est descendu par le défenseur Khoualed. L’arbitre Boukouassa n’hésite pas à siffler le penalty qui sera raté par Boussouf qui bute sur le portier Saïdi qui a évité hier, faut-il le dire, une véritable raclée à son team (65’). Dans le dernier quart d’heure du match, les Ententistes se contentèrent de gérer les débats en pensant à minimiser les efforts vu qu’ils ont un important match ce jeudi face à la JSMB dans le cadre de Dame coupe. La partie est sifflée finalement sur cette victoire sétifienne par deux buts à zéro.
- R.
Buts : Ghacha 38’, Touré 42’(ESS).
ESS : Khedaïria, Redouani, Laoufi, Bekakchi (Barbache 88'), Laribi, Karaoui, Kendouci, Ghacha, Djahnit, Boussouf (Draoui 69’), Touré (Saïdi 75’).
Ent. : Kouki.
JSS : Saïdi, Lahmri, Boubaker, Khelifi, Talah, Khoualed, Bouchiba, Hamia, Yahia Cherif, Beldjilali (Messaouadi 80'), Hamar (Zaïdi 55’).
Ent. : Bougherara.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps froid, affluence moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Boukouassa assisté par MM. Slimani et Abane.
Averts :
JSS : Hamia, Khoualed, Talah.