En battant le nouveau promu le NC Magra par 3 buts à 0 avec un onze inédit, les Canaris se relancent de fort belle manière dans la course au titre puisqu’ils ne sont qu’à 7 points du leader avec 2 matches en moins.
Ils ont profité du semi-échec concédé par le leader devant le MCO pour réduire l’écart à 7 points, alors qu’il était de 10 points avant les deux dernières journées du championnat. Ils n’ont pas réalisé un grand match en raison de l’absence de plusieurs titulaires et du public, mais ils ont l’efficacité puisqu’ils ont réussi à enregistrer leur plus large succès à domicile depuis l’entame du championnat face à Magra. Face à un adversaire qui n’a à aucun moment été dangereux durant toute la première mi-temps, les Canaris se sont procuré pas moins de 3 occasions, mais ni Tafni, ni Tizi-Bouali et encore moins Zeghdane n’ont réussi à tromper Kellouche qui a été sauvé par sa transversale sur le coup franc de Tizi- Bouali.
Bensayeh
Si en première mi-temps les Canaris étaient obligés de tenter leur chance de loin et cela malgré le fait que l’adversaire n’ait été que l’ombre de lui-même, l’entrée de Bensayeh en seconde période leur a donné des ailes. D’ailleurs, 4 minutes seulement après son entrée, Hamroune parvient à trouver le chemin des filets d’une reprise de volée à la 63e minute. Libérés par ce but, les Canaris n’ont trouvé aucune difficulté pour ajouter un deuxième but à la 66e minute par Banouh et un troisième toujours par Banouh à la 77e minute. En 14 minutes, les poulains de Velud ont tué le match, ce qui leur permettra de préparer leur match de la Champions League africaine face au Raja de Casablanca dans la sérénité. L’entraîneur français appréhendait cette rencontre et c’est pour cela qu’il a demandé à ses joueurs de prendre au sérieux leurs adversaires pour ne pas avoir des regrets par la suite.
- H.
Stade de 1er-Novembre, terrain en bon état, temps nuageux, sans public, arbitrage de M. Benyahia assisté de MM. Maghlout et Bahloul
Buts : Hamroun (63’), Banouh (66’) (77’) JSK
Avert s: Oukali (24’), Derradji (65’) CABBA
JSK : Benbot, Aït Abdeslam, Zeghdane, Tizi Bouali (MEkidèche 75’), Souyed, Raïah, Benchaira (Iratni 81’), Hamroun, Tafni, Renai (Bensayeh 59’), Banouh
Ent. : Velud
NC Magra : Kellouche, Hebal (Basmi 63’), Oukali, Bellali (Khelifi 65’), Derradji, Chikhi, El Orfi, Febas, ziani, Rahal, Abdelhafid
Ent. : Khezzar
Mention spéciale pour Zeghdane
S’il y a un joueur qui a brillé de mille feux hier face à Magra, c’est vraisemblablement Toufik Zeghdane qui a été pratiquement derrière toutes les offensives de son équipe. D’ailleurs, il a été derrière les deux premiers buts inscrits par son équipe. Titularisé pour la deuxième fois de suite en raison de la blessure de Bencherifa, l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger et de l’USMA, a profité de l’occasion pour prouver à son entraîneur qu’il peut prétendre aisément à une place de titulaire. Avec ce qu’il a démontré hier face à Magra, la concurrence est relancée de plus belle au poste d’arrière gauche. Certes, le coach Velud va récupérer Bencherifa pour le match de la Champions League africaine face au Raja de Casablanca, mais ça ne sera pas facile pour lui de laisser Zeghdane sur le banc après son bon rendement face au nouveau promu.
- H.
Yahia-Chérif attendu à Tizi-Ouzou dans les prochaines heures
Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal souhaite conclure avec l’attaquant Sid Ali Yahia-Chérif dans les prochaines heures. Celui-ci serait attendu aujourd’hui ou au plus tard mardi à Tizi Ouzou pour officialiser son retour. Il a déjà donné son accord de principe et il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour se rendre à Tizi-Ouzou afin de signer son contrat. Il est sous contrat avec la JSS, mais les dirigeants kabyles nous ont confié qu’il devait récupérer sa lettre de libération aujourd’hui ou dans les prochains jours. Même si Yahia Chérif a beaucoup perdu de sa superbe cette saison, le président Mellal mise énormément sur lui pour décrocher le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la Champions League africaine. Si on se fie aux déclarations des responsables kabyles, Yahia-Chérif devrait être la deuxième recrue de la JSK en ce mercato hivernal après l’international libyen Momaed El Tubal.
Youcef T