L’Entente de Sétif commence petit à petit à sortir la tête de l’eau après un début de saison très difficile.
En enchaînant une seconde victoire consécutive avant-hier face à la JSS après celle acquise quelques jours plus tôt contre l’ASAM, le club phare d’Aïn El Fouara a gagné quelques places au classement, au grand bonheur de ses supporters. Grâce au succès face à la formation du Sud, les Ententistes se sont hissés à la 10e place au classement avec 17 points, soit à quatre longueurs du podium.
La touche de Kouki
«Sincèrement, on est très contents de cette victoire qui intervient après celle que nous avons réussie face à l’ASAM. C’est un succès que nous avons obtenu avec l’art et la manière. Nous avons dominé notre vis-à-vis de bout en bout. Avec un peu plus de concentration devant les buts adverses, je dirais qu’on aurait pu l’emporter sur un score conséquent sans que personne ne crie au scandale. On espère enchaîner un autre bon résultat face au MCA avant la fin de cette première phase de la saison», nous a déclaré le coach Nabil Kouki.
L’équipe joue mieux
Ce dernier enchaîne : «Comme je l’avais dit, notre objectif c’était d’engranger le maximum de points au cours de ces derniers matches. On est sur la bonne voie. C’est en outre des performances qui vont nous permettre de travailler dans la sérénité. » « Ceci va sûrement faire du bien aux joueurs. Toujours est-il que nous devons rester vigilants et concentrés car le plus dur est à venir», a ajouté le technicien tunisien satisfait du résultat et de la prestation de ses joueurs.
La résurrection des joueurs
«Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont donnés à fond et qui ont respecté les consignes que nous leur avons données avant le match. Je peux vous dire que nous comptons faire tout pour terminer en beauté cette première partie de la saison», dira-t-il encore.
Confirmer face à la JSMB et le MCA
Dans la foulée, l’ancien entraîneur du Club Africain a estimé que l’équipe est en train de gagner en confiance et progresser d’un match à l’autre. «Avec un bon recrutement et une bonne préparation durant la trêve hivernale, je suis persuadé que l’équipe sera bien meilleure. Cela dit, le plus important pour nous maintenant est de garder cette bonne dynamique pour enchaîner d’autres bons résultats », a ajouté notre interlocuteur qui va mettre le cap avec ses joueurs sur le rendez-vous de jeudi face à la JSMB, dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie et qui se jouera au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.
Arracher la qualif
«Une rencontre que nous allons bien préparer avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat et ramener la qualification au prochain tour. C’est vrai que c’est une mission qui ne sera pas de tout repos face à une équipe de Bejaïa qui n’est pas facile à manœuvrer, et qui va évoluera de surcroît dans son stade et devant ses supporters. Toutefois, nous comptons faire de notre mieux pour sortir un bon match et arracher la qualification», a conclu l’ancien driver du Hillal du Soudan.
- R.
Alors que Ghacha, Redouani et Saïdi vont renouveler leur contrat
Début de l’opération recrutement cette semaine
Les dirigeants sétifiens poursuivent leurs pourparlers avec certains joueurs pour tenter de les convaincre de rejoindre leur équipe en vue du mercato d’hiver.
Plusieurs noms sont, en effet, évoqués dans les coulisses tels que Belhocine, Naâmani, Kenniche, Chafaï et Hamia, mais pour le président du directoire Djaber Zaghlache, rien n’est encore concrétisé. «Nous sommes en contact avec plusieurs joueurs, mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. On espère concrétiser avec certains les tout prochains jours», nous a-t-il dit à l’issue du match contre la JSS. Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club compte également finaliser avec quelques joueurs de l’effectif qui seront en fin de contrat en juin prochain. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, trois joueurs ont donné leur accord pour renouveler leur bail, à savoir Ghacha, Redouani et Saïdi qui ont entamé il y a quelques jours des négociations avec le directeur sportif Fahd Halfaïa qui a réussi à les convaincre de rempiler en attendant d’autres joueurs comme Bouguelmouna et Draoui.
- R.