Alors qu’on pensait que cette saison ça allait être main dans la main, voilà que les vieux démons ressurgissent et que les clans se repositionnent au Chabab.
Après tout ce qu’a vécu l’équipe la saison passée, on aurait pu penser que la famille belouizdadie allait mettre la main dans la main pour essayer de se relancer surtout avec l’arrivée de Madar-Holdings à la tête du club. Si les bons résultats ont laissé planer un sentiment de stabilité, les derniers matchs et notamment ceux devant l’USMA et le MCO ont fait ressurgir les vieux démons qui ont fait tant de mal à l’équipe et qui l’ont presque envoyé plus bas que terre. Il faut dire que beaucoup attendaient l’équipe au tournant et même si cette dernière occupe la première place au classement, il n’empêche que les clans refont surface et chacun veut imposer son diktat au Chabab pour essayer de récupérer une once de pouvoir et prendre des décisions qui ne vont pas tous dans l’intérêt de l’équipe. D’ailleurs, même le DG, Saïd Allik parle désormais de manipulation notamment après la pluie d’insultes et tout ce qui s’est passé à la fin du match face au MCO.
Pouvoir
Dans ce sens, il est clair que, désormais, chaque partie veut faire de son mieux pour déstabiliser l’autre camp. On ne parle pas seulement que de clans mais d’une guerre de pouvoir qui rode autour du club. Dans ce sens, la manipulation est le maître mot et c’est un jeu de poker menteur qui s’installe. Une certitude, cela n’aide nullement l’équipe et ne va pas lui permettre de poursuivre sa saison dans la sérénité et la stabilité voulues.
Entourage
Maintenant, tous les regards se tournent vers l’actionnaire majoritaire de l’équipe qui n’est autre que Madar- Holding. En effet, la société que préside Charaf-Eddine Amara doit prendre les choses en main et passer la seconde pour nettoyer l’entourage de l’équipe. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ces histoires de clans au sein du club mais force est de constater que rien n’a été fait pour remédier à cette situation et que cet attentisme ne fera certainement aucun bien à l’équipe à l’heure d’entamer la défense de son titre en coupe d’Algérie mais aussi et surtout de batailler ferme pour jouer ses chances dans la lutte pour le titre de champion d’Algérie.
- Z.
La direction a refusé la démission du coach
Même s’il n’a pas notifié sa décision par écrit, le coach du Chabab a rapidement vu la direction prendre décision dans cette histoire. Selon une source bien informée, les dirigeants et à l’unanimité ont refusé sa démission et lui ont fait savoir qu’il était hors de question qu’il parte et qu’il doit continuer sa mission à la tête du staff technique. Un soutien total pour le coach qui témoigne de l’envie de la direction du CRB de na pas laisser filer Amrani qui a fait beaucoup de bonnes choses depuis son arrivée il y a quasiment une année de cela.
Rien de grave pour Djerrar
Sorti après à peine 35 minutes de jeu, Adel Djerrar buteur au cours du match face au MCO s’est de nouveau blessé. En effet, le joueur a laissé ses partenaires et hier, il est allé passer des examens médicaux pour en savoir un peu plus sur cette blessure et le degré de gravité. Après l’échographie effectuée, le joueur a pu pousser un ouf de soulagement puisqu’il n’a rien de grave. Il souffre d’une distension de l’adducteur. Le médecin lui a prescrit un jour de repos et aujourd’hui, il ira se soigner directement. Il devrait reprendre avec le groupe demain. De quoi rassurer le concerné.