C’était prévisible. Abdelkader Amrani ne s’est pas présenté à la séance de reprise des entraînements. Toutefois, il devrait revenir aujourd’hui pour reprendre les choses en main et continuer la préparation en vue de la rencontre de coupe d’Algérie.
Dans notre édition d’hier, le directeur général du Chabab nous déclarait qu’Abdelkader Amrani était toujours l’entraîneur en chef de l’équipe et qu’il allait prendre un peu de recul avant de reprendre son travail le plus normalement du monde. Cependant, à la reprise hier, point d’Amrani à l’entraînement et cela était vraiment normal puisque tout le monde attendait une défection du coach pour cette reprise des entraînements. Maintenant, la direction du Chabab était au courant de cela mais attend toujours son entraîneur pour qu’il reprenne son poste et fasse ce qu’il faut pour préparer son équipe au mieux pour la rencontre de coupe d’Algérie. De ce fait, une de nos sources nous a fait savoir que le premier responsable de la barre technique algéroise devrait se présenter aujourd’hui à l’entraînement pour reprendre travail et continuer à préparer le groupe pour son entrée en lice en coupe d’Algérie samedi prochain à Mascara face à la formation de l’IS Tighenif.
Il n’a pas remis de démission écrite
Notre source ne s’arrête pas là et fait savoir qu’il y a un paramètre très important à prendre en compte dans cette histoire. En effet, notre source insiste sur une chose, c’est que le coach n’a à aucun moment remis une démission écrite et que donc, officiellement, il n’a pas démissionné de son poste. C’est ce qui explique aussi le fait que le directeur général, Saïd Allik lui ait demandé de prendre du recul avant de revenir et reprendre son poste le plus normalement du monde. De plus, le DG des Rouge et Blanc est en contact permanent avec son entraîneur et veut le convaincre de poursuivre sa mission le plus normalement du monde.
Allik : «L’équipe a besoin de lui»
Accosté par nos soins au cours de la séance d’entraînement d’hier, le directeur général est revenu sur cette histoire du coach et son discours n’a pas changé pour autant : «Comme on en a déjà parlé, le coach a été très touché par les insultes car qu’on le croit ou non, c’est une personne très sensible. On a encore discuté et de ce fait, je lui ai dit de prendre un peu de recul par rapport à cette histoire. L’équipe a besoin de lui. On lui a fait savoir qu’il ne pouvait pas laisser le travail inachevé et qu’il ne pouvait laisser les joueurs. Donc, comme je l’ai dit, on attend qu’il revienne et reprenne son poste le plus normalement du monde.» On verra aujourd’hui ce qui va se passer.
- Z.
Joueurs, staff et dirigeants solidaires du coach
En assistant à la reprise des entraînements hier du côté d’Aïn Benian, on a rapidement compris un paramètre important. La situation actuelle du coach a suscité un grand élan de solidarité. En effet, que ce soit les joueurs, les membres du staff ou encore les dirigeants, tout le monde est solidaire du coach et espère le revoir rapidement reprendre ses fonctions au sein de l’équipe. Il faut dire qu’avant de commencer le travail, le speech d’Amrouche et Bakhti a essentiellement tourné autour de la situation du coach et sur l’importance de le revoir revenir et reprendre son poste le plus normalement du monde. 99% du message des membres du staff ont été par rapport à l’importance de soutenir Amrani.
- Z.