Après l’AS Monaco, d’autres clubs de l’Hexagone et d’Europe ont émis le vœu d’engager Talal Boussouf cet hiver.
A en croire une source proche du joueur, celui-ci aurait reçu par le biais de ses dirigeants d’autres propositions émanant des clubs de l’étranger pour le recruter dès l’ouverture du mercato d’hiver.
On parle de l’OGC Nice
Ce club français aurait tâté le terrain à travers son père. Par ailleurs, comme rapporté il y a quelques jours, le club allemand de Hambourg ne lâche pas prise puisque nous avons appris que des contacts ont eu lieu entre des responsables du recrutement de ce club et les dirigeants sétifiens. Idem pour un contact qu’aurait reçu également le responsable ententiste émanant cette fois-ci de Turquie, plus précisément de Galatasaray.
« Son transfert sera une bouffée d’oxygène aux finances de notre club »
Pour le moment, la prochaine destination n’est pas encore officiellement connue bien qu’on insiste qu’il est fort probable que Boussouf joue au début de l’année 2020 en France. D’ailleurs, le directeur sportif Fahd Halfaïa a confirmé qu’il a reçu d’autres offres qu’il étudie avec son père et les autres dirigeants. « Oui, il n’y a pas que Monaco qui nous a fait une offre. On a d’autres propositions de France et d’autres équipes en Europe qui veulent aussi l’engager. Notre grande préoccupation, c’est de préserver l’intérêt du joueur et du club. Je ne vous cache pas que l’argent de son transfert sera une bouffée d’oxygène pour les caisses du club», a-t-il dit entre autres.
- R.
Boussouf aux soins
Sorti sur blessure face à la JSS, Talal Boussouf ne sera pas dans le groupe à la reprise des entraînements. L’ailier ententiste passera d’abord chez le médecin qui va lui prescrire un programme de travail afin d’être prêt d’ici jeudi pour le rendez-vous de la Coupe d’Algérie face à la JSMB qui se jouera au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa. Il faut dire que sa blessure a suscité la panique dans le camp ententiste, du moment qu’on veut d’abord le préserver en vue de son transfert cet hiver, et également pour les prochaines sorties de son team.
Ghacha, la résurrection
Il est le joueur le plus en vue dans le onze ententiste et même au niveau du championnat de Ligue 1 Mobilis depuis quelque temps.
Houssam Eddine Ghacha est en train de sortir de grands matches en contribuant à la série des bons résultats qu’enregistre son équipe, ce qui a aidé à l’amélioration de son classement et de la situation générale. C’est vrai qu’on parle un peu plus des pépites comme Boussouf et Daghmoum ou des gars comme Djahnit et Redouani, qui sont en train de retrouver leur meilleur niveau. Néanmoins, les bonnes prestations de l’international de l’EN des locaux ne peuvent échapper aux observateurs qui estiment que le joueur est devenu un pion essentiel dans le onze de l’Aigle noir.
Meilleur buteur en Chine
Depuis son retour de Chine où il avait participé avec l’équipe nationale militaire aux Jeux mondiaux militaires avec à la clé le titre de meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations, l’ancien joueur de l’USMB démontre d’un match à un autre qu’il a largement progressé. Ce qui n’a fait que du bien à l’équipe et au coach Nabil Kouki qui a aussi une part dans la bonne dynamique du joueur en lui accordant sa confiance et plus de responsabilités dans l’animation du jeu aux côtés de Djahnit.
5 buts avec l’Entente
C’est ce qu’il a fait, par exemple, contre l’ASAM samedi face à la JSS où il a inscrit un but avec, en outre, une passe décisive sur la deuxième réalisation du match de Touré, provoquant au passage un penalty que Boussouf n’a pas réussi à concrétiser. Il faut savoir qu’avant la venue du technicien tunisien, le natif d’Ouled Djallel ne jouissait pas beaucoup de la confiance de ses prédécesseurs à l’image de Nabil Neghiz qui l’a complètement zappé ou Madoui qui a préféré d’autres joueurs. Auteur de 5 buts depuis le début de la saison, dont le dernier en date fut inscrit samedi face à la JSS, il est devenu le meilleur buteur de l’équipe et aussi le joueur le plus influent dans le jeu, selon les dernières statistiques.
Sa cote a doublé
Des performances qui n’ont pas échappé aux recruteurs, notamment de la Tunisie et d’Arabie saoudite. On a même évoqué des touches de certains clubs français de Ligue 2. Il a aussi pour mission de convaincre certains joueurs, qui seront en fin de contrat en juin prochain, parallèlement aux contacts susceptibles de venir renforcer l’effectif en vue du mercato d’hiver. Le président du directoire Djaber Zaghlache et le directeur sportif Fahd Halfaïa ont déjà évoqué le sujet avec Ghacha et Redouani, notamment qui constituaient des pions importants dans le onze. Les deux parties ont laissé entendre qu’un accord a été trouvé en attendant de finaliser dans les prochains jours.
Zaghlache : «Il est intransférable»
Interrogé à ce propos, Zaghlache nous a fait savoir que Ghacha est intransférable et qu’il continuera la saison avec l’équipe phare d’Aïn El Fouara. « On a reçu, il est vrai, des offres pour Ghacha, mais on ne songe pas à le laisser partir. Nous avons discuté avec lui pour qu’il renouvelle son bail. Il nous a donné son accord final et on va officialiser avec lui dans les tout prochains jours », nous a dit sur son sujet le responsable sétifien.
- R.