Contacté par nos soins, le premier responsable du staff technique de l’USMA Bilel Dziri a bien voulu répondre à nos questions relatives au match de samedi qui opposera son équipe au Mamelodi Sundowns, pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Il affirme que la préparation en prévision de ce grand et important rendez-vous se déroule dans de très bonnes conditions. Certes, les joueurs sont un peu abattus après la défaite amère concédée face à l’USM Bel-Abbès, mais ils doivent maintenant se concentrer sur le match de samedi où ils devront couûte que coûte gagner afin de rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. «C’est sûr que la défaite concédée face à l’USMBA nous est restée en travers de la gorge dans la mesure où on pouvait revenir au moins avec le point de nul vu la physionomie de la rencontre. Mais on doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur notre rendez-vous africain, à savoir le match qui nous opposera au Mamelodi Sundowns. La préparation en vue de cette rencontre se poursuit dans de très bonnes conditions. On doit continuer à la préparer convenablement car la victoire demeure impérative. On fera de notre mieux pour arracher les trois points qui vont nous permettre de prendre la tête du groupe C mais surtout rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale», dira-t-il d’emblée.
«Le Mamelodi Sundowns, c’est du solide»
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste affirme que la mission de son équipe face au Mamelodi Sundowns s’annonce ardue pour la simple raison qu’elle aura en face l’une des meilleures équipes du continent qui renferme de très bons joueurs. «C’est sûr que j’ai visionné quelques matchs du Mamelodi Sundowns et il est donc clair que j’ai une idée sur notre adversaire. C’est une équipe qui n’est plus à présenter puisqu’elle fait partie des meilleures du continent. Aussi, elle renferme de très bons joueurs. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire solide et c’est la raison pour laquelle on doit se montrer très solides pour espérer prendre le dessus sur lui», a-t-il indiqué.
«Notre combativité fera la différence»
Il n’est un secret pour personne, le Mamelodi Sundowns est très expérimenté à ce niveau. Dziri va demander à ses hommes d’avoir la rage de gagner sur le terrain pour compenser leur manque d’expérience par rapport à l’adversaire. «En plus d’être très solide, le Mamelodi Sundowns est très expérimenté à ce niveau car il est réputé d’atteindre des tours très avancés dans chaque édition de la Ligue des champions africaine, contrairement à nous. Comme vous le savez, l’effectif de l’USMA a été remanié à 95% par rapport à celui qui avait atteint la demi-finale de la LDC en 2017. Il y a aussi des joueurs qui découvrent l’épreuve africaine pour la première fois. Mais on doit compenser notre manque d’expérience, on doit avoir la rage de gagner. Seule notre combativité sur le terrain pourrait faire la différence», dira-t-il.
«Ellafi devrait être prêt pour samedi»
Le retour de Mouaâd Ellafi soulage énormément Bilel Dziri pour la simple raison que cela va lui donner d’autres solutions offensives. Le Libyen est bien parti pour être aligné parmi le onze de départ face au Mamelodi Sundowns. «En ce qui concerne Ellafi, il s’entraîne sérieusement depuis jeudi passé. Il est revenu à de meilleurs sentiments, tant mieux pour nous car c’est un joueur important au sein de l’équipe. Il devrait être prêt pour la grande empoignade de samedi. Est-ce qu’il sera convoqué ou aligné parmi le onze du départ ? Je ne peux rien vous dire pour le moment car je ne veux pas dévoiler mes cartes», a-t-il conclu.
A.S.