Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, deux attaquants vont venir passer des tests. Il en profite aussi pour parler d’un possible stage de préparation durant la coupure hivernale.
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que les dirigeants du Chabab attendaient la venue de deux joueurs étrangers évoluant en attaque. D’ailleurs, on parlait d’un Congolais et d’un Béninois. Maintenant, on a posé la question au directeur général de l’équipe, Saïd Allik, et ce dernier nous a confirmé l’information : «Comme je l’ai déjà dit, je ne recruterai plus sur vidéo. Dans ce sens, on attend l’arrivée de deux joueurs étrangers. L’un est de nationalité congolaise et l’autre béninoise. On va les voir à l’œuvre et on verra ce qui va se passer. Ils sont attendus prochainement pour entamer les entraînements et subir des tests.»
«Nous sommes en contact avec des joueurs mais…»
Toujours par rapport au recrutement, la direction a d’ores et déjà entamé des contacts avec certains joueurs pour essayer de voir si cela est faisable. Cependant, pour Allik, pas question de donner la moindre indication et il assure dans ce sens : «Oui, je peux vous dire qu’actuellement, nous sommes en contact avec quelques joueurs. On essaye d’avancer mais je ne peux donner aucun nom. Je sais que vous allez user de tous les subterfuges pour les avoir mais je ne dirai rien du tout. (Rires).»
«Le stage hivernal au pays ? Une probabilité»
Avec la trêve hivernale qui va s’installer, le Chabab et comme on l’a rapporté sur ces colonnes va bel et bien tenter de placer un stage de préparation. Cependant, tout dépendra de la programmation qui n’a pas encore été établie. Ce qui fait que programmer un stage au pays est bien possible : «Je pense sincèrement que les choses ne sont pas du tout faciles. Bien sûr, on aimerait faire un stage de préparation et nous avons des options. Cependant, on ne sait pas encore comment faire par rapport à la programmation. D’ailleurs, l’idée de faire un stage ici au pays est bien présente et reste une probabilité. D’ailleurs, la saison passée, on s’était préparés ici et on avait fait un bon parcours.»
«Le facteur temps est important»
Ce qui explique le fait que faire la préparation au pays devient une possibilité, c’est le manque de temps et notre interlocuteur s’explique : «Je pense que si on part par exemple en Turquie, on perdre quasiment 3 jours par rapport à notre cycle de travail. Ce n’est pas du tout évident et ensuite, quand on rentre, on doit au moins donner le temps aux joueurs de rentrer chez eux. Au pays, les choses ne sont pas les mêmes et seront différentes car on peut faire jusqu’à un cycle de 12 jours. Le facteur temps est très important.»
- Z.
Tabti, Sayoud et Khali ont repris
Les joueurs du Chabab se sont retrouvés encore une fois du côté de l’ESHRA pour une nouvelle séance d’entraînement et pour poursuivre le travail entamé en vue de la rencontre face à la formation de l’IST. La séance a été notamment marquée par le retour de Sayoud, Tabti et Khali à l’entraînement. Les joueurs ont intégré directement le groupe et ont fait toute la séance d’entraînement. Ils seront donc bel et bien de la partie pour samedi prochain en coupe d’Algérie.
Ziti, Boulekhoua et Djerrar touchent le ballon
Les trois joueurs blessés du Chabab, à savoir Ziti, Boulekhoua et Djerrar ont continué à travailler en marge du groupe. Tout comme lors de la reprise, les trois joueurs se sont entraînés en solo mais la nouveauté, c’est qu’hier, ils ont eu le droit de retoucher au ballon. Rappelons que Ziti souffre du mollet, Boulekhoua d’une contracture et enfin Djerrar de l’adducteur.
Ils feront un essai avec le groupe aujourd’hui
Par ailleurs, les trois joueurs cités vont essayer d’intégrer le groupe dès aujourd’hui. Si pour Djerrar et Boulekhoua, cela semble réalisable puisqu’on ne parle pas de blessures sérieuses, il n’en demeure pas moins que pour Ziti, ce serait un peu juste.