De retour dans l’onze de départ après une longue absence, Hamza Belahouel a répondu aux attentes et a marqué le premier but de la victoire. Très content, il promet un meilleur rendement pour la suite.
Un match haché mais la victoire au bout. Satisfait ?
Bien entendu, on est très satisfaits de la manière dont s’est passé ce match. On savait dès le départ que ça n’allait pas être une simple formalité comme on a voulu nous le faire croire. Je trouve que nous avons attaqué la rencontre par le bon bout et cela nous a permis de rapidement prendre nos aises. Il ne faut pas oublier aussi l’état de la pelouse pas du tout en bon état. On a réussi à faire ce qu’il faut et notre victoire est méritée.
On a senti que le CRB n’a pas pris son adversaire de haut…
Bien sûr, ça aurait été une grosse erreur de notre part. C’est un match de coupe d’Algérie et on sait très bien ce qui peut se passer dans des rencontres pareilles. On a bien respecté l’adversaire et nous ne sommes pas tombés dans la facilité. Cela nous a permis de bien aborder le match et de gagner. On a réussi à le faire et on se projette désormais sur la suite du parcours.
Maintenant, c’est un tout autre adversaire en 1/16 de finale, l’OM. Comment se présente ce match ?
Dans une compétition comme la coupe d’Algérie, il n’y a pas de match facile. Toutes les rencontres seront compliquées et celle contre Médéa sera encore plus dure que celle face à l’IST parce que l’adversaire est de qualité et qu’il jouera sur sa pelouse et devant ses supporters. On doit rester prudents et tout faire pour essayer de l’emporter au cours de cette partie. On va bien se préparer pour en tout cas. Notre objectif est clair, on doit défendre notre titre comme il se doit.
La semaine a été très compliquée au sein du club. Comment l’avez-vous vécue ?
Sincèrement, ça n’a pas du tout été facile pour nous au cours de la semaine mais je trouve qu’on a réussi à faire face à cette situation. Cette victoire est arrivée au bon moment puisqu’elle aura un impact important sur le moral des troupes.
Sur un plan personnel, titulaire et buteur, ça a été parfait pour vous…
Bien entendu. J’ai retrouvé ma place de titulaire et j’ai réussi à marquer et j’en suis très content. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que c’est grâce aux efforts de mes camarades que j’ai pu le faire. Ils ont réussi la prestation qu’il fallait et pour moi, ce but va me redonner confiance pour la suite du parcours.
- Z.
Le Stade Tunisien demande 500 000€ pour Mbenza
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab s’étaient penchés sur le profil de l’attaquant congolais, Guy Mbenza. Ce dernier âgé de 19 ans a su attirer les regards et cela dépasse le continent à présent. D’après le site français, Foot Mercato, le Congolais a été supervisé par Bordeaux, Nantes et Rennes et cela a fait monter sa cote. D’ailleurs, son président au Stade Tunisien demande désormais 500 000€ pour libérer son joueur. Autant dire que la mission devient de plus en plus compliquée pour le Chabab dans ce dossier.
On parle d’Yahia-Chérif
Une semaine après son ouverture, le Chabab n’a pas encore trouvé la première recrue et il faut dire que la direction est sur les deux flancs puisqu’elle doit trouver un entraîneur mais aussi les joueurs appelés à renforcer l’équipe. Dans ce sens, une source proche du club nous a fait savoir que le nom de l’attaquant de la JSS, Sid-Ali Yahia-Chérif est revenu entre les responsables pour une possible signature. En partance de la JSS, le joueur en question est aussi convoité par la JSK. Cependant, il est encore lié par un contrat avec le club du Sud et il faudra passer par Mohamed Zerouati pour avoir la libération. Toujours selon notre source, cette piste aurait fait l’unanimité car personne n’a oublié ce qu’a pu apporter Yahia-Chérif au club, notamment son but victorieux en finale de la coupe d’Algérie en 2017.
- Z.