C’était dans l’air, maintenant c’est officiel : Souibaah et Tebbi ne sont plus des joueurs de l’Entente de Sétif.
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les deux anciens du MCA, qui étaient sur la sellette depuis quelque temps déjà, ont fini par résilier leur contrat avec le club phare d’Aïn El-Fouara. Une issue plus au moins attendue pour le duo en question qui n’a pas réussi à s’imposer. Recrutés l’été dernier par l’ancien président du club Hassen Hamar, ils quittent Sétif quelques mois après sur la pointe des pieds. C’est aussi le cas de Mohamed Souibaah. Bien que ce dernier ait eu la chance de jouer plus que son coéquipier, l’enfant de Baraki n’a pas su saisir l’occasion pour s’imposer. Pis encore, son altitude a irrité plusieurs fois les dirigeants et les supporters. On se rappelle, en effet, que le joueur en question a eu une altercation avec l’ex-entraîneur Madoui après que ce dernier l’a écarté de la liste des joueurs qu’il allait titulariser face au NCM. Même si tout est rentré dans l’ordre entre les deux hommes, il reste néanmoins que la réaction de Souibaah envers son coach fut le premier signe d’un départ qui ne tardera pas à se concrétiser. C’est vrai aussi que le joueur a disputé par la suite plusieurs rencontres en tant que titulaire, et ce, en absence de l’avant-centre Bouguelmouna. Mais cela n’a pas pour autant arrangé les choses. L’arrivée de Nabil Kouki n’a pas changé pour autant le statut du joueur, bien au contraire. Il s’est compliqué un peu plus la vie d’autant plus que le technicien tunisien allait faire confiance au Malien Malick Touré, qui n’est pas un attaquant-type. Ce dernier, qui avait hâte de prouver ses capacités, va exploiter à fond sa chance en enchaînant les bonnes prestations et les buts.
Souibaah, le mal-aimé
Une performance qui a convaincu plus d’un quant à la nécessité de libérer Souibaah. Juste pour souligner que ce dernier a disputé en tout 10 matches avec le onze des Noir et Blanc, dont 7 comme titulaire. Il a inscrit, en outre, 3 buts avec un doublé face au NAHD et un but contre l’USB. Cumulant un temps de jeu de 583’, sa dernière apparition avec son team remonte au match CSC-ESS disputé il y a quelques jours. Concernant Oussama Tebbi, ce dernier ne s’est jamais imposé. Il est d’ailleurs l’un des rares joueurs que le coach Kouki n’a pas utilisés depuis qu’il a pris les destinées de la barre technique sétifienne. Avec Madoui, Oussama a livré 6 matches dont deux fois comme titulaire. Sa dernière apparition avec l’équipe sétifienne remonte au match ESS-ASO joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif le 23 octobre dernier. Avec aucune réalisation à son compteur, il a joué en tout 175’.
Tebbi, 175’ puis s’en va, Sidhoum a fait pire
Ainsi s’achève le destin de Souibaah et Tebbi à l’ESS. Dans la foulée, par ailleurs, on citera aussi le départ de Sidhoum, qui est libre de tout engagement puisque son contrat expire le 10 janvier 2020. Bien qu’il ait réussi à s’imposer après sa venue en 2017 en provenance de l’USMBA, le joueur natif de Nedroma a régressé énormément. D’ailleurs, il a failli de peu être libéré l’été dernier n’était le coach Madoui, qui a insisté pour qu’il reste vu qu’il n’avait pas d’autres éléments de son profil au sein de l’effectif qu’il gérait. Malgré cela, l’ex-joueur du Chabab n’a pas pour autant rempli la mission qu’on attendait de lui depuis l’entame de cet exercice avec un seul match disputé en tant que titulaire sur les 15 matches livrés par son team, toutes compétitions confondues. L’émergence, en parallèle, d’un certain Kendouci n’a fait que précipiter un départ déjà programmé, a-t-on estimé du côté d’Aïn El-Fouara. Il a participé à son dernier match avec l’ESS lors de la rencontre face à l’ASAM où il est entré dans les dix dernières minutes de la partie.
- R.