Si le dossier de l’entraîneur monopolise l’attention à Belouizdad, il n’en demeure pas moins que les dirigeants scrutent le marché pour essayer de trouver du renfort et l’ancien usmiste, Zakaria Haddouche est sur les tablettes du leader de la Ligue 1 Mobilis.
Beaucoup de dossiers sont actuellement en suspens au sein de la formation de Laâqiba. La priorité avant tout, c’est de trouver un entraîneur et dans ce sens, beaucoup de choses se passent concernant le dossier du coach et on sait que plusieurs profils sont ciblés. Toutefois, cela n’empêche pas pour autant les dirigeants de chercher sur le marché des joueurs capables d’apporter le plus. Comme on l’évoquait depuis un certain temps déjà, le compartiment offensif est la priorité absolue pour le recrutement car c’est là que réside le plus gros problème du Chabab actuellement. Dans ce sens, une source proche de la direction nous apprend que les dirigeants ont pris attache avec le désormais ancien ailier de l’USMA, Zakaria Haddouche. Ce dernier a résilié son contrat et est disponible sur le marché des transferts. Cela a permis au CRB de nouer des contacts et d’essayer de convaincre le joueur de tenter l’aventure au sein du club belouizdadi.
Il peut occuper tout le couloir gauche
Maintenant, cette piste est dédiée au volet offensif mais pas que. On sait que Haddouche est un ailier de formation mais il peut aussi évoluer en tant que latéral comme il l’avait fait à Sétif et au Mouloudia. Donc, c’est un profil qui a séduit les dirigeants et qui les pousse à vouloir tout faire pour essayer de rapidement conclure ce transfert pour avoir un joueur de grande qualité.
«Je prendrai une décision ces jours-ci»
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, on a décidé de joindre le principal intéressé et ce dernier a confirmé les contacts : «Effectivement, je peux dire qu’il y a un contact officiel avec les dirigeants du Chabab. Toutefois, pour l’heure, il n’y a absolument rien de fait. Je n’ai encore rien décidé. Je suis au stade de la réflexion car j’ai d’autres offres. De toute façon, je prendrai une décision finale ces jours-ci.»
- Z.
Il va intégrer l’organigramme du club
Korichi : «Mon arrivée au CRB sera dans mon domaine de compétences»
Avec des postes vacants à pourvoir, la direction du Chabab et notamment l’actionnaire majoritaire sont en train de chercher le meilleur moyen pour essayer de trouver des gens compétents pour apporter leur aide pour la suite du parcours. D’ailleurs, parmi les profils qui intéressent beaucoup le club, on retrouve celui de l’ancien DTN de la FAF, Toufik Korichi. Ce dernier est libre de tout engagement et a reçu un contact. Joint par nos soins, ce dernier confirme bien l’existence d’un contact officiel de la part des responsables belouizdadis : «Oui, je confirme avoir été officiellement sollicité par les responsables du Chabab pour une possible collaboration. Cependant et à l’heure actuelle, ce n’est pas encore finalisé. On doit se revoir dans les prochains jours pour essayer d’avancer et trouver un accord. Je dois dire dans ce sens que mon arrivée se veut comme un renfort et rien d’autre car on me propose quelque chose de précis et dans mon domaine de compétences.»
- Z.
On parle d’Yahi
Pour la restructuration du club, les responsables sont en train de voir qui pourrait prêter main-forte à l’équipe et dans l’entourage du club, on parle beaucoup de l’ancien entraîneur de l’équipe et enfant du club, Hocine Yahi. Des proches de l’équipe lui ont parlé et soumis l’idée. Cependant, à l’heure actuelle, il n’existe aucun contact entre les deux parties mais le concerné se montre disponible pour aider son club de toujours.