Malgré un léger changement dans le plan de travail, les coéquipiers d’Amir Karaoui poursuivent la préparation du rendez-vous de coupe d’Algérie face au HBCL, programmé samedi au stade de Chelghoum Laïd.
Une préparation axée, notamment sur le plan technico-tactique et également l’aspect psychologique. Il n’est un secret pour personne qu’à cette période de la saison, les joueurs sont à la limite de leurs moyens. Et puis, c’est aussi pour éviter au groupe de tomber dans le piège de la facilité devant Chelghoum Laïd, un club qui n’est pas favori sur le papier, certes, mais qui va sûrement jouer le coup à fond pour essayer pourquoi pas de créer la surprise et poursuivre son bonhomme de chemin dans l’épreuve populaire. ‘’Oui, c’est un match de coupe, et on doit par conséquent respecter toutes les équipes quel que soit le palier où elles jouent‘’, a d’ailleurs expliqué à ce titre le technicien tunisien à propos de cette confrontation qui intervient quelques jours seulement après la qualification ô combien difficile face à la JSMB, et ce, après la deuxième série de tirs au but. ‘’Il faut savoir, ajoute-t-il, qu’on doit mettre dans nos têtes qu’on fera face aux difficultés. Il faudra qu’on soit donc prêts sur tous les plans. Les joueurs sont assez conscients de cette difficile tâche. Je peux vous dire que nous sommes déterminés à aborder cette rencontre comme nous l’avons fait pour les précédentes, c'est-à-dire avec l’ambition et l’envie de réaliser une bonne performance et de ramener avec nous le billet de la qualification au prochain tour‘’, a indiqué outre notre interlocuteur. Ce dernier estime, par ailleurs, que son équipe va tenter en même temps de préserver sa bonne dynamique et de se mettre du coup dans les meilleures dispositions pour terminer la première partie de la saison avec comme dernier rendez-vous le match retard face au MCA, qui se jouera le 9 janvier au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
L’ABCL d’abord, le MCA après
Une rencontre d’une grande importance pour les deux équipes aux destins diamétralement opposés au moment où les Sétifiens veulent enchaîner d’autres points pour s’éloigner davantage de la zone des relégables. ‘’Oui, c’est un match important, mais pour le moment, on est concentré sur la rencontre de la Coupe d’Algérie face au ABCL‘’, a tenu à préciser l’ancien coach du Club Africain. Celui-ci, qui ne devrait pas procéder à des changements dans le onze qu’il compte aligner, sera contraint toutefois de composer sans son gardien de but numéro un, en l’occurrence Sofiane Khedaïria, suspendu après avertissement pour contestation. C’est probablement Saïd Daâs qui sera appelé à garder les bois de son team samedi. ‘’Le plus important, c’est que tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements, ce qui me permet de disposer des solutions‘’, a-t-il conclu.
- R.
Ghacha, prolonge son contrat
Comme rapporté, parallèlement aux contacts entrepris avec certains joueurs pour venir renforcer les rangs de l’effectif en vue du mercato, les dirigeants du club phare d’Aïn El-Fouara ont réussi hier à convaincre Ghacha de prolonger son contrat. l’attaquant sétifien a accepté de renouveler jusqu’en 2021 . Le directeur sportif Fahd Halfaïa a su comment faire passer son discours pour convaincre le joueur à poursuivre son parcours avec l’aigle noir. Le joueur avait reçu des bonnes propositions pour jouer en Tunisie et en Arabie Saoudite mais il a finalement opté pour la stabilité : « Après mure réflexion j’ai décidé de prolonger mon aventure avec l’ESS jusqu’en 2021, un club qui m’a permis de progresser et de porter les couleurs de la sélection et U23. Je tacherai d’être à la hauteur et aider mon équipe à réussir une belle saison ».
- R.