Après la dernière défaite en Ligue des champions face au Raja Casablanca, les Kabyles renoueront demain avec la compétition locale avec un périlleux déplacement à l’est du pays, pour affronter l’AS Aïn M’lila, pour le compte des 1/32 de finales de la coupe d’Algérie.
Toutefois, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud n’est pas dans une bonne posture après la dernière défaite en Ligue des champions face au Raja. Les deux prochains matchs face à l’ASAM, en coupe d’Algérie et celui face au Raja Casablanca à domicile le vendredi prochain sont des sérieux examens pour le technicien français. Le coach sait qu’il est attendu au tournant et il devra assurer la qualification aux 1/16 de finale de l’épreuve populaire et battre le Raja Casablanca en Ligue des champions pour rester dans la course de la qualification en quart de finale. Aux yeux de nombreux observateurs, le technicien kabyle est en train de vivre une semaine similaire à celle qui a précédé le Clasico face au MCA.
Se qualifier pour éviter la crise
Les Kabyles veulent à tout prix arracher une qualification pour le prochain tour et surtout se racheter de leur dernière défaite en Ligue des champions à Casablanca face au Raja. Ainsi, ayant bien préparé ce rendez-vous, les coéquipiers de Bounoua ne jurent que par la qualification. Le staff technique, lui, n'a rien laissé au hasard, il veut faire oublier aux supporters la dernière contre-performance face aux Marocains. Après trois séances d’entraînement à Tizi-Ouzou, les poulains de Velud seront demain devant la réalité du terrain, où ils tenteront de surprendre leur adversaire dès l'entame de match afin de le faire douter. Le match ne s’annonce pas facile pour les Jaune et Vert qui auront en face une bonne équipe d’Aïn M’lila qu’ils ont déjà affrontée en championnat.
Préparer le match de la LDC avec un bon moral
Une qualification demain baissera certainement la pression qui pèse sur les joueurs, le staff technique et aussi les dirigeants. À cet effet, les camarades de Saâdou n’auront aucun droit de passer à côté et quitter l’épreuve populaire dès le premier tour. Conscient de l’état d’esprit de ses joueurs, l’entraîneur Hubert Velud focalise son travail sur le volet psychologique, en leur demandant de se concentrer à fond sur cette rencontre pour revenir avec la qualification et préparer le match de la Ligue des champions face au Raja Casablanca dans de bonnes conditions.
- H.
Hamroune se blesse à la cuisse et déclare forfait
L’attaquant Rezki Hamroune a déclaré forfait pour ce match assez important en coupe d’Algérie. En effet, lors de l’entraînement de jeudi, l’attaquant kabyle a contracté une blessure à la cuisse qui l’a contraint à interrompre l’entraînement. Ne pouvant plus s’entraîner avec ses partenaires en raison des douleurs, Hamroune a quitté le terrain. Selon notre source, il souffre d’une béquille moche et qu’il n’a rien de grave. Pour ne pas compliquer sa blessure, Hubert Velud a décidé de le dispenser de ce déplacement à Aïn M’lila et le laisser au repos pour pouvoir le récupérer face au Raja.
Il sera de retour face au Raja
Le meilleur attaquant de l’équipe la saison passée, ne souffre de rien de grave et sa blessure à la cuisse n’est pas vraiment méchante. Après le match de demain en coupe d’Algérie, Rezki Hamroune reprendra les entraînements avec l’équipe et il reprendra sa place dans le onze, vendredi prochain à l’occasion de la réception de Raja Casablanca. Le staff technique qui a besoin de tous ses éléments face à la redoutable équipe marocaine ne souhaite pas être privé des services de l’un de ses meilleurs joueurs.
« Je n’ai rien de grave »
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier pour connaître davantage la nature de sa blessure, Hamroune a tenu à rassurer les fans qu’il n’a rien de grave. «Je souffre d’une béquette moche à la cuisse qui me prive du match de coupe face à l’ASAM. Je n’ai rien de grave et je reprendrai les entraînement juste après ce match ».
- H.